Chargé de mission sociale H/F

Villefranche-sur-Saône  - CDD (4 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Opac du Rhône

Rejoindre l'Opac du Rhône, acteur majeur de l'habitat social au sein du département du Rhône, c'est faire le choix d'une entreprise dynamique, centenaire, à taille humaine. Fort de notre réseau de 3 agences de proximité (Brignais, Tarare et Villefranche), nos 250 collaborateurs œuvrent au bénéfice de nos locataires et des collectivités territoriales, en proposant un habitat de qualité et agréable à vivre.


Si vous êtes motivés, animés par l’engagement social et le sens du service client (clients externes et internes) : postulez ! 


L’Opac du Rhône vous apportera un cadre de travail agréable et les avantages sociaux de nos accords d’entreprise et de la convention collective nationale des OPH.

Description du poste

Dans le cadre d'un plan de renouvellement urbain, au sein de notre Département Service aux clients, nous recherchons un Chargé de mission sociale (H/F) à Villefranche sur Saône, en CDD de 4 mois renouvelable, dans le cadre d'un remplacement.


Vos missions seront les suivantes :


Assurer la mise en œuvre du plan de relogement : 

·        Assurer l’accompagnement social des locataires en place à reloger dans le cadre d’actions individuelles (recherche de logement, préparation du déménagement, suivi post-relogement…), ou collectives (animations thématiques, projets culturels…),

·        Développer le partenariat avec les institutionnels,

·        Assurer le reporting lié au projet afin de répondre aux obligations réglementaires,

·        Gérer les impayés sur son secteur ,

·        Gérer des mesures ASLL (constitution dossiers, présentation, mise en œuvre et bilan),

·        Apporter un soutien d'expert aux collaborateurs de l'Agence dans le traitement des situations complexes avec la clientèle,

·        Elaborer les évaluations nécessaires à l’aménagement de logement (PAPH),

·        Participer au parcours résidentiel des locataires pour les situations prioritaires (sur ou sous occupation, insécurité, santé),

·        Elaborer et présenter les diagnostics sociaux en commission d'attribution

Description du profil

Diplômé(e) d’un diplôme d’état de Travailleur social, vous disposez d’une expérience significative dans un poste similaire. Une expérience dans le logement social serait appréciée.

Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.

Vous appréciez particulièrement le contact humain.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par