CHARGE DE MISSIONS QUALITE/GESTION DES RISQUES H/F

Bainville-sur-Madon, FranceCDD  (12 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  OHS DE LORRAINE

OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1600 salariés au sein de 40 établissements sanitaires (SSR, USLD, HAD, COCEE), sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.

Le poste

L’OFFICE D’HYGIENE SOCIALE DE LORRAINE RECRUTE !
UN CHARGE DE MISSION QUALITE/GESTION DES RISQUES H/F
CDD12 MOIS
Au sein du Centre Jacques Parisot à Bainville sur Madon ou du Centre de Rééducation Florentin à Nancy
Le Pôle qualité et gestion des risques au sein de l'OHS de Lorraine vous offre la possibilité d'intégrer une cellule dynamique qui travaille en étroite relation avec les professionnels des établissements dans le cadre de leur démarche qualité.

Vos Principales Missions :
En appui au Responsable qualité, vous accompagnez ces structures dans leur démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des exigences des nouveaux dispositifs de certification et d’évaluations des champs sanitaire, social et médico-social.
Mission qualité
§ Préparer et coordonner les démarches de certification et d’évaluations internes / externes, en lien avec les référents qualité et pilotes de processus à qui vous apportez appui méthodologique et conseils
§ Accompagner la formalisation des outils de la loi 2002-2
§ Participer à l’organisation et à l’analyse des audits qualité
§ Elaborer des outils de communication

Mission Gestion des risques
§ Accompagner le déploiement de la culture qualité et sécurité au sein des établissements : méthodologie (Elaboration des cartographies des risques, déclaration et l’analyse des FEI, retour d’expériences, mise en œuvre et suivi des actions correctives)
§ Aider les responsables de vigilances à développer des actions d’information et/ou de sensibilisation

Conditions d’emploi :
Il est fait application des dispositions de la convention collective rénovée FEHAP du 31 octobre 1951 selon le profil du candidat.

Profil recherché

Votre Profil :
§ Le ou la candidat(e) devra être titulaire d’un master 2 – MOSS ou Master 2 – Qualité Management
§ Il aura une expérience confirmée dans la qualité en santé
§ Il ou elle devra être doté de qualité de rigueur méthodologique et organisationnelle, savoir faire preuve de proactivité et avoir une capacité à fédérer, communiquer, animer et à travailler en équipe tout en conservant une autonomie.
§ Travail sur multi-sites

Détails sur le poste
Bainville-sur-Madon, France
CDD (12 mois)
Service de santé
D’autres offres en cours chez OHS DE LORRAINE...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez