INGENIEUR ENVIRONNEMENT ICPE (H/F)

Villeneuve-d'Ascq CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de DIAGOBAT

Composée d’une quarantaine d’ingénieurs environnementalistes, énergéticiens, écologues, acousticiens et mobilités, l’équipe DIAGOBAT est motivée et dynamique et intervient aux quatre coins de la France.


DIAGOBAT peut compter sur l’ensemble des compétences des 420 collaborateurs du GROUPE PROJEX et d’un Pôle industrie en plein essor afin d’imaginer, d’expérimenter et mettre en œuvre des solutions durables adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement : notre objectif est que notre intervention ait un impact positif tant pour l’écosystème que pour nos clients.


Notre ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.


Parce que tout comme nous :

Vous souhaitez être un acteur de la Transition Écologique. 

Parce que tout comme nous :

Vous souhaitez œuvrer pour le développement de projets plus vertueux.

 

Pour relever ces défis, nous avons besoin de renfort !

Envie de nous rejoindre pour apporter votre pierre à l’édifice ?

Le poste

Votre intervention se fera dans le cadre la création du service ICPE. En relations étroites avec les différentes compétences de DIAGOBAT, et du Groupe PROJEX : en particulier la cellule industrie.


Vous assurerez le développement commercial et les prises de contacts de partenaires ciblés ICPE.

Vous commercialiserez des prestations techniques simples puis complexes et enfin vous assurerez des missions d'assistance technique permettant l'accompagnement de partenaires et projets industriels en tant que chef de projet ICPE.


A terme, vous serez chargé de structurer, en lien avec le Directeur Générale et les Responsables de Services, le service ICPE en vue de son développement national.

 

En tant qu’ingénieur Environnement/ICPE votre mission consistera à :

-        Mesurer et étudier les risques et impacts de sites dangereux sur l'Environnement (eau, air, sol, faune, flore, déchets, énergie...) et sur l’Homme.

-        Réaliser des prestations d'audits et autres faisabilité ICPE,

-        Participer à la rédaction de Dossiers réglementaires ICPE,

-        Réaliser prestations d’assistance technique en tant qu’AMO ou AMOE pour élaboration de projets de construction de bâtiments et process ICPE en lien avec les services instructeurs

-        Participer à la réalisation d'études de dangers (EDD), d'Etudes d'Impacts (EI) et d'Evaluations Environnementales,

-        …

Profil recherché

Ingénieur.e de formation ou équivalent universitaire dans le domaine de la construction, de l’environnement, du Génie des procédés et risques Environnementaux ou encore QHSE.

 

Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en réglementation ENVIRONNEMENTALE et ICPE, idéalement en bureau d'études ou bureau de contrôle ou à la DREAL ou sur site industriel dans un service ENVIRONNEMENT.


Convictions, curiosité, rigueur, goût pour le terrain, sens de l’organisation et de la gestion du temps, esprit d’équipe et esprit d’entreprise sont autant d’atouts que nous apprécierions retrouver chez notre nouveau talent.


Une capacité d'adaptation, d'écoute, d'argumentation, une aisance relationnelle et rédactionnelle seront aussi attendues.


Enfin, la maîtrise des outils suivants sera appréciée :  

·       Pack office et autres outils informatiques de base

·       Autre logiciel de calcul (dispersion…)

 

La pratique de l’anglais sera un plus.

Le permis B est indispensable pour ce poste.

Villeneuve-d'Ascq
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez