Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, des milliers d'étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
Pour développer les programmes d’action de l’association et diversifier son modèle économique (90% des ressources proviennent de financements publics), l’Afev a initié en 2017 une démarche structurée de fundraising. Les financements privés ont ainsi fortement augmenté et représentent aujourd’hui environ 2 Millions d’euros, principalement issus du mécénat d’entreprises et de fondations nationales et, dans une moindre mesure, de la taxe d’apprentissage et des dons de particuliers.
Pour ouvrir une nouvelle étape dans son développement des partenariats privés, nous souhaitons renforcer notre pôle Partenariats avec la création d’un poste de chargé.e des partenariats privés.
Votre mission :
Sous la responsabilité directe de la Responsable des partenariats privés au sein de la Direction Générale, le.la Chargé.e des partenariats privés aura pour missions de soutenir et renforcer :
___
Prise de poste : dès que possible
Contrat : CDD de 18 mois avec possibilité de passage en CDI
Rémunération : Cadre - 34560€ bruts annuels (Groupe H Convention Collective Éclat ET intégrant une indemnité de résidence Ile de France de 140€/bruts par mois)
Lieu de travail : Paris 10e au siège social de l’Afev (M°Louis Blanc)- déplacements réguliers à prévoir dans les pôles
Avantages : Télétravail partiel possible, 2 semaines de congé offertes à Noel, carte restaurant, CE, Mutuelle, carte de transport prise en charge à 100%, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines
De formation supérieure et doté.e d’une réelle sensibilité aux sujets des inégalités sociales et éducatives, vous avez une première expérience significative (minimum 2 ans) en fundraising, partenariats entreprises ou au sein d’un service RSE.
Compétences attendues :
Une expérience dans le pilotage et l’animation de réseau(x) est un plus.