Chargé.e d’études, coordination de travaux et gestion des plans

Paris, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Le poste

Rattaché.e à la Direction de l’Exploitation Technique & logistique, le.la Chargé.e d’études, coordination de travaux et gestion des plans assure les missions suivantes :
 
RÔLE DANS LE CADRE DE LA COORDINATION DES TRAVAUX

En collaboration avec l’adjoint de la directrice :

  • Réalisation des études de faisabilité et de synthèse gros œuvre, y compris la planification des projets,
  • Rédaction des cahiers de charges des travaux (définition des besoins…) et des dossiers de consultation. Il.elle lance les consultations des entreprises.
  • Suivi des travaux jusqu’à la réception des ouvrages,
  • Contrôle les levées de réserves jusqu’au parfait achèvement,
  • Mise en place et mise à jour des schémas du réseau de plomberie et de climatisation
  • Etablissement et mise à jour du planning des travaux tous corps d’état ainsi que ceux des maintenances et entretiens. Il.elle est responsable de sa diffusion à l’ensemble des services.


RÔLE DANS LE CADRE DE LA GESTION DES PLANS :

  • Classement et archivage de tous les documents nécessaires au bon fonctionnement de la direction et de la connaissance du patrimoine,
  • Gestion des documents (tenue et mise à jour d’un listing),
  • Mise à jour des documents suivant relevés et/ou recollement, y compris la mise en place à l’aide du logiciel Autocad,
  • Etude et recherche d’un outil de suivi des interventions de maintenance en relation avec le logiciel Autocad (fiche pièce par pièce avec identification des surfaces, matériaux, des dates des dernières interventions de maintenance ou d’entretien).


Il.elle pourra être nommé.e tuteu.rice des contrats de professionnalisation liés à son domaine d’activité.

Profil recherché

COMPETENCES & QUALITES REQUISES
Formation Ingénieur généraliste, tout corps d’état.
Organisé.e et autonome, le.la candidate devra avoir de précédentes expériences en matière de coordination de travaux ainsi qu’une sensibilité aux questions RSE.
De solides qualités rédactionnelles
La maîtrise des logiciels Word, Excel, Autocad architectural, Microsoft Project, photoshop est demandée.


Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Au plus tôt
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Propulsé parTaleez