Le bureau d'études TBM Environnement est spécialisé dans la gestion des milieux terrestres, littoraux et marins, les inventaires cartographiques, les inventaires floristiques et faunistiques, les études réglementaires et le conseil environnement dans les domaines concernés.
Il propose principalement ses services aux collectivités territoriales, services de l'Etat, organismes publics et structures portuaires, ainsi qu'aux grands groupes privés.
Missions
Dans le cadre de son développement, TBM environnement recherche un-e chargé-e d’études Réglementaires afin de renforcer l’équipe du pôle réglementaire.
Le chargé d’études aura en charge de participer à l’élaboration de dossiers associés à des études réglementaires de sources de droit différentes (Droit de l’environnement, droit de l’urbanisme, etc.).
Les missions consisteront à :
La rédaction des études réglementaires,
La recherche et l’analyse documentaire,
Participation à des réunions,
Ce poste nécessite une culture générale dans différents domaines de l’environnement et une bonne connaissance des modalités d’élaboration de dossiers réglementaires : formaliste, fond et analyse.
Par ailleurs, le chargé sera amené à participer à la préparation des appels d’offres.
En outre, dans le cadre de sa mission, le chargé d’études sera amené à travailler en partenariat avec nos équipes en écologie terrestre et maritime (état initial de l’environnement, définition des enjeux et des impacts...).
Ponctuellement, des déplacements sont à prévoir en fonction de la localisation des projets.
Profil et compétences
Bac +5, Master 2 en droit avec une spécialisation en droit de l’environnement et/ou de l’urbanisme (idéalement avec les deux matières juridiques) et une expérience sur un poste équivalent d'au moins 2 ans en bureau d'études,
Une expérience dans le domaine des énergies renouvelables terrestres (éolien, photovoltaïque...) serait appréciée,
Nous recherchons un profil capable de travailler en équipe et avec une capacité à prendre des initiatives.
Vos capacités d’analyse, de synthèse, ainsi que rédactionnelle seront des atouts indéniables pour réussir dans le poste.
La maîtrise des outils de bureautiques ( Word, Excel, PowerPoint) et le permis de conduire sont nécessaires pour la tenue du poste.
Le sens de l’organisation, la gestion de ses priorités, la rigueur, le dynamisme et l’implication viendront compléter le profil idéal recherché.
Conditions et Avantages du poste
Temps plein (accord collectif d’entreprise), CDI suivant profil et/ou expérience.
Rémunération et statut sont à définir suivant l’ancienneté, expérience et les compétences
Démarrage : dès que possible.
Localisation : Auray (Morbihan).
Avantages sociaux : Intéressement, mutuelle prise en charge à 100 %, tickets restaurant, primes diverses (vacances, etc).
Perspectives d’évolution de carrière (accompagnement personnalisé, formations, prise de responsabilités, promotion régulière en fonction des performances).