CHARGÉ·E DE COMMUNICATION F/H CDD saisonnier

Aix-en-Provence CDD (9 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence

Depuis 1948, le Festival d’Aix fait vivre l’opéra devant les publics d’aujourd’hui, avec des programmes d’une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix encourage l’émergence de jeunes talents et est un lieu d’innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.


Le Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence est titulaire du label "Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".


Dans le cadre de ses recrutements, le Festival d’Aix promeut la diversité et la mixité professionnelle. 

Le poste

Le Festival d’Aix-en-Provence propose chaque année de nouvelles productions d’opéras et une riche programmation de concerts à un public local, national et international.

 

Placée au sein du Secrétariat Général, la Direction de la Communication et du Marketing assure la reconnaissance et la valorisation de l’identité du Festival, de même que la promotion de ses activités et spectacles d’Aix en juin, prélude au Festival du mois de juillet, et du Festival du mois de juillet qui fêtera son 75e anniversaire en juillet prochain.

 

Pour contribuer activement à la réussite de notre prochaine édition, nous recherchons aujourd’hui un·e Chargé·e. de communication dans le cadre d’un CDD de 9 mois, à partir du 2 novembre 2022.


PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITÉS


Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication et du marketing, et en collaboration avec toute l’équipe, votre mission consistera à assurer la promotion et la communication d’Aix-en-Juin, prélude au Festival de juillet, ainsi que celles de l’Académie et de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée du Festival.

Dans ce cadre, vous serez plus précisément chargé·e de la coordination et du suivi de « fabrication » des éléments de communication, lesquels sont variés, notamment les supports imprimés et numériques de promotion d’Aix en juin, le plan media régional, la coordination du site web et des réseaux sociaux pour Aix en juin et pour les événements de l’Académie et de l’OJM, la rédaction d’articles d’actualité, la coordination des programmes de salle, etc. ;

 

Enfin vous serez amené·e à gérer l’animation de notre plateforme de diffusion en replay des captations de spectacles et des rencontres/débats avec les artistes, en participant à la finalisation des supports audio et vidéo et à leur intégration sur la plateforme web dédiée, #LASCENENUMERIQUE.

Profil recherché

NOUS RECHERCHONS

 

Titulaire d’une formation supérieure en Communication, vous bénéficiez impérativement d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire dans le domaine culturel.

 

Votre parcours professionnel doit attester d’une pratique de l’anglais professionnel, écrit et parlé, au quotidien. Vos expériences professionnelles vous ont appris à gérer, en simultané, plusieurs projets de promotion/ communication, dans le respect des échéances fixées.

 

Pour mener à bien les missions de ce poste, vous devez disposer d’excellentes capacités de rédaction et de précision de relecture.

Enfin, vous aimez travailler dans des contextes d’activité intenses et vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de réactivité pour parer aux situations d’urgence. Vous aimez également travailler en équipe et vous avez le goût de la réflexion et de l’action collective.

 

 

PRÉCISIONS SUR LE POSTE


Poste en CDD saisonnier basé à Aix-en-Provence, à pourvoir du 2 novembre 2022 au 31 juillet 2023.

Salaire : groupe 5 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d’Aix en vigueur

Durée hebdomadaire : 38h/semaine. Disponibilité requise les week-ends et parfois en soirées en juin et juillet.

Les avantages en sus de votre salaire : tickets restaurant, mutuelle attractive, participation au transport.


PRÉCISIONS SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

 

Le Festival d’Aix est titulaire du label « Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et du Label « Diversité ». Ainsi, dans le cadre de nos recrutements, nous promouvons la diversité et la mixité professionnelles, convaincus que la diversité des profils est une richesse pour le travail d’équipe et la production d’idées novatrices.

 

Pour postuler, nous vous remercions d’adresser votre candidature à l’attention de Madame Catherine ROQUES avant le 5 octobre. Compte-tenu des compétences recherchées, nous vous remercions de nous adresser un CV, une lettre de motivation et un court article (2500 signes espaces compris) du dernier spectacle que vous avez aimé. Les entretiens de recrutement auront lieu à Aix-en-Provence du 10 au 14 octobre.

Aix-en-Provence
CDD (9 mois)
Propulsé parTaleez