Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, des milliers d'étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
Le pôle Afev Toulouse est composé d’une équipe de 20 salarié.e.s, 100 volontaires en service civique, 600 étudiants bénévoles ainsi que 94 kapseurs impliqués chaque année dans nos actions socio-éducatives (Mentorat, Volontaires en résidence, Kaps, et plateforme de l’engagement).
Le/la chargé.e de développement local : actions éducatives doit s’attacher à mettre en œuvre les actions existantes de l'association et à assurer le développement de ses nouveaux projets.
Votre mission :
Rattaché.e au/ à la Délégué.e Territorial.e Actions éducatives, le.a Chargé.e de Développement Local aura pour mission :
Mobilisation et accompagnement des engagé.es
Tutorer une équipe de volontaires en service civique
Mobiliser des étudiant.es pour agir dans des actions de solidarité
Accompagner les engagé.es dans leur projet solidaire:
Développement Local et mise en œuvre opérationnelle des projets
Développer et suivre les actions de mentorat
Développer et suivre les projets des volontaires en résidence en établissement scolaire
Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels
Animation du réseau
Organiser la vie de l’association locale et participer à la vie associative nationale
Contribuer à la communication à l’échelle du pôle
______________
Prise de poste : dès que possible
Contrat : CDD de remplacement
Rémunération : 1983€ brut (Échelon D, Convention Collective Eclat)
Lieu de travail : Toulouse
Avantages :Titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines
Formation et Expérience souhaitées : Bac +3/4 en développement local / animation / sciences de l’éducation, ou au moins 2 ans d’expérience. Une expérience dans l’éducation populaire, et une connaissance du secteur éducatif et / ou de la politique de la ville seront appréciées. Des compétences dans les domaines de l’orientation, de l’apprentissage de la langue, de l’accompagnement des enfants allophones seront des atouts pour certains des postes créés.
Compétences professionnelles : animation d’équipe, intérêt pour les projets jeunes, conduite de projet, connaissance du secteur de l’éducation et / ou du développement local. Sens de l’organisation, du travail en équipe et du contact apprécié.