Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
Le/la chargé.e de développement local Apprentis Solidaires sera en charge de la gestion opérationnelle du projet « Apprentis Solidaires» devant permettre à des jeunes non diplômés de se préparer à l'apprentissage au sein d’une entreprise après s'être engagé.e.s dans les actions citoyennes dans le cadre d’un Service Civique afin d’y développer leurs savoirs-être. Les jeunes bénéficient également d’une remise à niveau et de découvertes du monde professionnel.
Votre mission :
Rattaché.e au Développeur Manager Apprentis Solidaires, le.a Chargé.e de Développement Local Apprentis Solidaires aura pour mission :
Encadrement des jeunes dans le cadre du projet
Tutorer des jeunes au cours de la préparation à l’apprentissage.
Concevoir et suivre des missions de solidarité
Organiser des missions adaptées aux besoins locaux, aux motivations des jeunes et à leurs compétences
Inscrire le projet dans le tissu économique et social
Développer et animer des partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels :
Administrer le projet
Participer au suivi administratif et financier du projet :
Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels
S’impliquer et contribuer à la démarche d'expérimentation
___
Prise de poste : Septembre 2022
Contrat : CDD 12 mois
Rémunération : 1983 € brut mensuel (Groupe D Convention Collective Eclat)
Lieu de travail : Chambéry
Avantages : 7 semaines de congés payés, titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines
Formation et Expérience souhaitées : Formation dans l’accompagnement de jeunes non diplômés et/ou dans l’accès à l’emploi.
Compétences professionnelles : connaissance du public, connaissance du monde de l’entreprise, compétences managériales ou en accompagnement de jeunes, compétences en ingénierie de projet.