Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
L’Afev 95 intervient sur 3 antennes à Cergy-Pontoise, Argenteuil et sur l’Est Val d’Oise auprès de 650 enfants et familles des quartiers populaires. L’équipe de 7 salariés mobilise 150 étudiants et lycéens bénévoles et 30 volontaires en service civique en partenariat fort avec “CY Université”.
Le.a chargé.e de développement local doit s’attacher à coordonner, mettre en œuvre et développer les actions éducatives déployées sur Argenteuil, notamment de nouveaux projets :
Le.a salarié.e accompagnera une équipe de bénévoles et de volontaires en service civique pour la mise en œuvre du projet.
Mission :
Rattaché.e à la Déléguée Territoriale, le.a chargé.e de mentorat aura pour mission de :
Développer les actions de mentorat :
Recruter les mentors bénévoles
Identifier les mentorés en lien avec les structures partenaires (établissements scolaires, ASE...)
Développer et suivre les actions de mentorat auprès des binômes
Accompagner une équipe d’engagés
Accompagner les engagés de l’Afev (volontaires, bénévoles)
Développer le lien aux familles
Animation du réseau
___
Prise de poste : Mi-janvier 2022 / Entretiens semaines du 3 et 10 janvier
Contrat : CDD de 12 Mois
Rémunération : 2075€ (Niveau 5 Convention Collective Éclat + indemnité de résidence)
Lieu de travail : Argenteuil / déplacements réguliers sur le Val d’Oise / déplacements ponctuels à Paris
Avantages : 7 semaines de congés, titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines
Formation et Expérience souhaitées : Bac +3/4 en sciences sociales / développement local / carrières sociales et au moins 2 ans d’expérience. Connaissance et expérience dans l’animation et l’éducation populaire demandées. Une connaissance des enjeux locaux de la politique de la ville et des acteurs du territoire (associatifs, éducatifs et institutionnels) serait un atout.
Compétences professionnelles : Gestion d’équipe, conduite de projet, autonomie et animation de réseau. Sens de l’organisation, du travail en équipe et du contact apprécié