Chargé(e) de développement RH (F/H)

Ludres, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  M-ENERGIES

LE GROUPE M-ENERGIES
Fortes de ses nombreuses implantations dans l' Est de la France, l' Île-de-France  et le Benelux, les sociétés du groupe M-ENERGIES affichent la volonté de garder une proximité avec leur clientèle.
Chacune d'elles agit avec le souci du développement durable local et régional dans le respect des règles environnementales et sociales . Pour cela, nous appuyons sur les femmes et les hommes de terrain expérimentés et passionnés par leur métier, leurs valeurs et leurs performances.

Spécialisées dans le domaine du génie climatique, les sociétés du groupe M-Energies ont pour cœur de métier l'Installation, la Maintenance et l’Exploitation de chaudières individuelles gaz/fioul, de chaufferies collectives toutes puissances, ainsi que de climatisation.

Le poste

M-ENERGIES, société de service en génie climatique cherche pour renforcer son service Ressources Humaines, un(e) Chargé de Développement RH.
Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous interviendrez et serez référent sur l’ensemble des activités de Développement RH.
Recrutement (volume d’embauche en 2022 : 80 embauches) :
-         Vous êtes en charge de l’intégralité du processus de recrutement : définition du besoin, rédaction des offres, sourcing, entretiens, sélection des candidats, création et définition des offres d’embauche.
-         Vous supervisez l’arrivée des nouveaux collaborateurs, animation des journées d’intégration.
-         Vous animez les relations écoles et participez aux campagnes de recrutement d’alternants.
Formation (plan de formation 2022 : 200k€) :
-         Vous participerez activement à la création du centre de formation interne que nous créons en 2023 au siège du groupe.
-         Vous recherchez de nouveaux partenariats, de nouveaux financements.
-         Vous participez à la création et au déploiement du plan de formation.
GPEC :
-         Vous supervisez les campagnes d’entretiens individuels et professionnels.
-         Vous êtes moteur dans l’anticipation des besoins en compétences.
-         Vous êtes force de proposition dans la mise en place d’outils GPEC ou l’optimisation des existants.
Contrôle de Gestion Social :
-         Vous alimentez, améliorez et optimisez les tableaux de bord RH.
-          A partir du SIRH et du logiciel de paie vous êtes capable d’extraire des données et de traiter (par exemple dans le cadre de préparation de réunion de CSE, de préparation de budget, pour les négociations annuelles, etc.)
Conseils au opérationnels :
-         Vous êtes un véritable business partner des managers et de la Direction sur les questions sociales et de gestion.
-         Vous êtes un relais de la direction et êtes vigilant sur les problématiques et sujets RH.
Projets RH :
-         Vous êtes impliqués dans les projets RH (pour 2023/2024 : création du centre de formation interne, ajout du module formation au SIRH, mise à jour documentaire pour le maintien de la certification Human).
Nous offrons ce poste dans une équipe jeune et dynamique, dans un contexte de groupe en très fort développement (l’effectif a doublé en 5 ans). Les thématiques sur lesquelles vous travaillerez sont variées et stimulantes.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure en Ressources Humaines (BAC+5) vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans un service Ressources Humaines. Vous êtes attiré par le terrain, curieux et prêt à vous investir dans un poste riche et enrichissant.
Orienté outil vous avez de très bonnes connaissances sur Excel, la maîtrise de PowerBI serait un plus. Vous êtes reconnus pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe.
Vous aimez travailler en autonomie.

Détails sur le poste
Ludres, France
CDI
Ressources humaines
D’autres offres en cours chez M-ENERGIES...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez