Aerospace Valley, le collectif qui rend compétitif !
Le Pôle de compétitivité Aerospace Valley a pour vocation de soutenir les entreprises du secteur aéronautique, des drones et du spatial des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine à se développer, en particulier en les accompagnant dans leurs projets d'innovation. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement. Dans le cadre de ses actions, le pôle travaille avec Nîmes Métropole sur la structuration d’un écosystème innovant autour des moyens aériens et aéroterrestres pour la gestion des crises et des catastrophes. Aerospace Valley et Nîmes Métropole, en partenariat avec des acteurs opérationnels de la gestion des crises et des catastrophes et avec la région Occitanie, ont lancé un appel à manifestation d’intérêt pour détecter et soutenir des innovations qui pourraient demain être intégrées dans le quotidien des missions opérationnelles.
Dans ce contexte Aerospace Valley recherche un.e Chargé.e de mission projet Innovation.
La mission qui vous attend :
Sous la responsabilité du Directeur Délégué à l’Innovation et en binôme avec la chargée de mission Occitanie-Est, vous contribuerez à l’ensemble des tâches suivantes :
Le profil pour postuler :
Vous êtes issu.e d’une formation ingénieur ou équivalente avec une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez des compétences dans l’accompagnement de projets innovants (structuration, recherche de partenaires, recherches de financements).
Vous avez de préférence des connaissances techniques dans une ou plusieurs des filières du pôle (Aéronautique, Spatial et Drones)
Vos atouts pour ce poste :
Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome.
Vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication et votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique.
Si en plus vous êtes curieux.se organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.
Les conditions :
La prise de poste se fera début octobre 2021.
A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.