Chargé.e de production multimédia

Paris 4e Arrondissement CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Association SynLab

Le système éducatif français est l’un des plus inégalitaires des pays de l’OCDE : 1 enfant issu de milieu défavorisé a en effet 4 fois moins de chance de réussir sa scolarité ! Pour lutter contre ces inégalités, l’association SynLab est née en 2013 de cette idée simple : renforcer et accompagner celles et ceux qui enseignent est la meilleure façon de toucher les 12 millions d’élèves et de lutter contre l’échec scolaire. 


Composée d’une équipe de 25 salariés travaillant de concert avec des acteurs de terrain, l’association anime la plateforme EtreProf.fr qui propose des ressources digitales et des espaces collaboratifs pour aider les enseignants de la maternelle à la terminale à répondre à leurs problématiques. 


Dans le cadre de nos besoins de création de contenus vidéos, audio et écrits, nous recrutons un poste de Chargé·e de production multimédia.

Le poste

Dans ce poste rattaché au Responsable du Pôle Production Pédagogique et intégré dans une équipe mélangeant des compétences pédagogiques et éditoriales, votre mission sera de coordonner la production de contenus destinées à la communauté enseignante. 


1. Vous aurez en charge le pilotage de la production de contenus sous des formats vidéos (type tutoriels), audios et écrits en coordonnant chaque phase clé :

  • Pré-production : planification du projet, sélection et briefing des prestataires, gestion des équipes créatives et techniques, préparation des tournages pour les contenus audio et vidéo (feuille de service, gestion du matériel, coordination des déplacements si besoin…).
  • Production : assurer le bon déroulé et la coordination des tournages en lien avec nos prestataires audiovisuels. 
  • Post-production : assurer le bon déroulé et la coordination des différentes phases de post-production en lien avec l’équipe interne et nos prestataires externes, renfort ponctuel sur de l’assistanat montage, transmission en interne pour la diffusion et archivage des projets.


2. Vos compétences graphiques vous permettront de coordonner la création de visuels destinés à notre plateforme ou aux réseaux sociaux en lien avec nos prestataires ou en interne.

Profil recherché

  • Vous avez une formation en audiovisuel ou communication spécialisée et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans 
  • Vous avez un réel intérêt pour la cause éducative 
  • Vous avez des qualités éprouvées d’organisation et de gestion de projet
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels suivants : Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Première Pro et After Effects
  • Vous avez un bon relationnel et êtes de nature positive
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez démontré des qualités dans ce domaine
Paris 4e Arrondissement
CDI
Médias et communication
Propulsé parTaleez