Le cluster INNO’VIN, structure unique en France dans la filière vitivinicole, fédère l’ensemble des acteurs du secteur, principalement autour de Bordeaux et Cognac : il rassemble aujourd’hui plus de 180 entreprises (producteurs et fournisseurs), institutions et centres de recherche. Acteur de la compétitivité de la filière, il a pour mission de faire germer et d’accompagner des projets d’innovation. Plus d'infos sur www.innovin.fr
Vous êtes candidat mais votre profil ne correspond pas aux offres ? Déposez une candidature spontanée dans la CVthèque partagée et rendez-vous visible auprès des adhérents !
Inno’vin, avec 3 autres clusters européens (Espagne, Italie, Portugal), coordonne un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre de l’Appel à Projet COSME Clusters Go International. Le projet EPAWI (European Partnership for Auxiliary Wine industry Innovation) a débuté le 16 septembre pour une durée de 36 mois.
Le projet a pour objectif principal de lancer et d'établir la Wine Innovation Cluster Alliance (WICA), un ESCP4i sur la chaîne de valeur du raisin et du vin qui favorisera le développement d’un secteur résilient dans la transition vers l'industrie 4.0, luttant contre le changement climatique avec une approche d'économie circulaire. Elle relèvera ce défi en favorisant l'innovation transversale pour les PME européennes fournisseurs de la filière vitivinicole et en facilitant leur développement à l'international.
Ce programme se concentrera sur 3 zones : Etats-Unis, Amérique du Sud (Chili et Argentine) et Afrique du Sud. D’autres zones de production pourront également être ciblées.
MISSIONS
Pour ce faire, nous recrutons un(e) chargé(e) de projet européen.
Sous la responsabilité du directeur et en lien avec les 3 clusters partenaires, le/la candidat(e) contribuera à mener à bien le projet EPAWI.
Il ou elle aura à accomplir, seul(e) ou en équipe, les principales missions ci-dessous.
1. Gestion administrative et financière du projet. Inno’vin étant le coordinateur du projet, le ou la chargé(e) de projet européen devra :
2. Réalisation de certaines actions spécifiques au sein du projet.
Et plus largement participer aux différentes actions du projet.
3. Autre mission (environ 20% du temps) : participer, en lien avec notre chargée de développement international, au programme de développement international du cluster.
Vous êtes organisé(e), autonome, pro-actif(ve) et doté(e) d’un excellent sens relationnel. Vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux au niveau européen dans le secteur vitivinicole.
Les compétences requises :
Les qualités souhaitées :
Les + :
Type de contrat et rémunération :