JPee est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables, éthique et engagé.
Depuis 2004, nous développons, finançons, construisons et exploitons des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques.
Notre mission : accélérer la transformation du modèle énergétique français, au cœur des territoires, grâce aux EnR.
Nos valeurs : cultiver l’esprit d’équipe et les relations de qualité, nous adapter aux attentes et spécificités des territoires, ancrer une dynamique territoriale participative, mobiliser nos expertises au service de défis ambitieux, être engagés et porter nos convictions.
Après un premier partenariat fructueux pour le projet éolien du Moulin d’Emanville (51 MW, mis en service en 2014), la Banque des Territoires nous accompagne depuis 2019 en systématisant son entrée au capital de chaque nouvelle installation, solaire et éolienne, en exploitation.
En 2022, nous avons produit 680 000 MWh, l’équivalent de la consommation électrique de 300 000 personnes. Avec nos 130 collaborateurs répartis sur 6 agences, un portefeuille de projets en construction et en développement en forte croissance, nous poursuivons notre engagement au service des territoires, et ambitionnons pour 2026 une capacité installée d’1 GW de projets solaires et éoliens.
Dans le cadre de son développement soutenu, JPee renforce son équipe en recrutant un.e Chargé.e de prospection territoriale éolien basé.e à Nantes.
L’agence JPee de Nantes intervient principalement en région Centre Val de Loire, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine.
Rattaché.e à la Responsable du développement éolien Grand Ouest, vous êtes intégré.e dans l’équipe développement et travaillez en collaboration avec les Chef.fes de projet éolien, les Chargé.es de prospection et avec l’appui de services transverses (géomatique, technique, environnement, concertation, juridique).
Vos principales missions :
Prospection
Étude et accord préalable
Négociation et maitrise foncière
Avec l'appui interne de l'équipe juridique, des Chef.fes de projets :
Partenariat, appel d’offre
Appui ponctuel au développement
Nos avantages :
Avant une formation, un diplôme ou un bon CV, nous recherchons avant tout de la motivation, de l’enthousiasme, une envie furieuse, de la ténacité, du talent et un besoin vital de vraies rencontres et d’échanges fructueux sur le terrain.
Pour le reste et de manière plus formelle, vous êtes issu.e d'une formation Bac+2 à Bac+5 : BTS, DUT, Université, Ecole d'Ingénieur ou de Commerce
Vous justifiez idéalement d’une première expérience avec un aspect commercial et/ou foncier dans le domaine des énergies renouvelables (éolien, PV, méthanisation), de l’agriculture, de l’aménagement, de l’immobilier ou des télécoms.
Convaincu.e et convainquant.e, vous aimez les défis et vous avez à cœur de faire avancer la transition énergétique dans les territoires.
Votre capacité d’adaptation, vos compétences relationnelles, votre aisance à l’oral et votre force de conviction vous permettent de convaincre et fédérer les acteurs d’un territoire autour d’un projet.
La connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de l’urbanisme ou du monde agricole est un plus.
Le permis B est indispensable (déplacements fréquents)