Chargé.e de recrutement des volontaire à Lyon

Lyon  - CDD (8 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de AFEV

Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.


 

Description du poste

L’Afev recherche un.e chargé.e de recrutement des volontaires afin de participer au recrutement des 180 volontaires en service civique et « Kapseurs » (bénévoles en colocation à projet solidaire) et à l’organisation de leur formation, en lien avec le Délégué Territorial.


Votre mission : 

Les missions proposées sont les suivantes :


Recrutement :

  • Assurer l’organisation opérationnelle du processus de recrutement des volontaires, piloté par le Délégué Territorial et en relation avec l’équipe
  • Gérer la promotion et la diffusion des offres d’engagement auprès du public cible et notamment auprès des Etablissements d’Enseignement Supérieur (Internet et autres moyens pertinents)
  • Veiller au respect de la politique de recrutement du pôle
  • Gérer le process de recrutement des volontaires de la présélection à l’intégration (réunion d’information, RDV des entretiens individuels)
  • Participer aux entretiens de recrutement
  • Réceptionner les dossiers administratifs des candidats, en veillant à l’application des process internes en lien avec le siège
  • Participer au process de recrutement des Kapseurs


Formation :

  • Organiser les formations PSC1 des volontaires (lien prestataires, organisation logistique et des groupes, suivi des inscriptions, suivi de la facturation avec le service comptable…)
  • Etre en appui au plan de formation des engagé.e.s (volontaires, kapseurs, bénévoles)

_____

Date de début de contrat souhaitée : dès que possible

Type de contrat de travail : CDD de 8 Mois

Horaire de Travail : Travail occasionnel en soirée et le week-end, télétravail possible en fonction de l’évolution du Covid 19

Lieu de travail : Lyon

Salaire : Niveau 5 (1896€ brut), Convention collective de l’ECLAT.

Avantages : Titres restaurant, CE, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines



Description du profil

Formation et Expérience souhaitées : Maîtrise d’Excel et outils informatiques. Personne rigoureuse et motivée par le travail en association, avec des compétences rédactionnelles (documents, mails, etc.), relationnelles (prise de rendez-vous, …) et d’organisation. Expérience d’engagement souhaitable.


Formation souhaitée : Bac + 3 Ressources Humaines 


Qualités recherchées : très bon relationnel, capacité d’adaptation, forte sensibilité aux valeurs de l’Afev


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par