Chef d'exploitation adjoint H/F

Viuz-la-Chiésaz, France CDI

À propos de Grand Annecy Agglomération - station du Semnoz

Le Semnoz est une station de ski située dans le Parc Naturel Régional du massif des Bauges à seulement vingt minutes du centre-ville d’Annecy, en Haute Savoie.

L’hiver, elle offre toutes les activités liées à la neige : ski alpin, ski nordique, sentiers raquettes et itinéraires piétons, piste de luge, service de location de matériel, ESF, restaurants, etc. C’est un domaine skiable varié où vous pourrez slalomer entre les sapins dans un cadre magnifique, naturel et réservé. Au sommet des pistes, vous pourrez contempler le superbe panorama à 360 degrés.

L’été, la station propose de multiples activités de loisirs (Luge d’été, Télécabine, Pistes de VTT, Trottinettes tout terrain, Biathlon laser) très appréciées par les touristes en séjour autour du lac d’Annecy.

La station, gérée en Régie directe de l’Agglomération du Grand Annecy, recrute un Chef d’exploitation adjoint (H/F) en CDI de droit privé, plein temps de 35h par semaine.

Le poste

Vos missions

Vous assistez le chef d’exploitation dans la gestion des remontées mécaniques ainsi que d’autres services techniques de la station.

Tout au long de l’année, vous êtes en charge d’effectuer avec lui toutes les opérations de maintenance et réparation sur les installations suivantes : téléskis, télésièges, bâtiments, réseaux (électricité, eaux, fibre).

Vous le seconderez également dans l’entretien courant et l’amélioration générale technique du site (bâtiments, réseaux d’eau potable, réseaux d’eau potable, réseaux informatiques, etc.), ainsi que le fonctionnement des installations de neige de culture.

Lors de ses congés hebdomadaires et annuels, vous serez l’interlocuteur privilégié du STRMTG et prendrez en charge l’animation de l’équipe composée d’une trentaine de saisonniers en période hivernale et d’une dizaine de saisonniers en période estivale.

Principales missions hivernales du chef d’exploitation que vous épaulez :

  •  Réaliser l’entretien des remontées mécaniques (1 TSD6 type Télémix, 1 TSF4, 6 TK, 1 tapis de neige couvert).

  • Assurer le suivi technique et administratif des installations conformément à la législation en vigueur.

  • Assurer la production de neige de culture et le suivi de l’installation de production.

  • Superviser les services remontées mécaniques, damage, sécurité des pistes et domaine nordique ainsi que le personnel lié à ces services.

Principales missions estivales du binôme :

  •  Assister votre responsable dans le management des équipes des différents pôles (luge d’été, Télémix, Trottinettes tout terrain, VTT, etc).

  • Assurer le dépannage des remontées mécaniques.

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Laurent VIDAL, Directeur du Semnoz au 07 63 73 06 22

Profil recherché

De formation technique, vous pouvez justifier d’une expérience réussie à un poste similaire, idéalement dans l’exploitation des remontées mécaniques.

Dans le cas de figure où vous n’avez pas d’expérience dans les remontées mécaniques, vous pourrez faire valoir d’autres expériences où vos compétences techniques seront vite transposables.

Vous apprenez vite et appréciez que l’on vous confie des responsabilités.

Bon communiquant, il est indispensable d’apprécier le travail en équipe.

Vous appréciez le travail en extérieur, été comme hiver, quelle que soit la météo, et possédez une aptitude au travail en hauteur.

Vous êtes force de proposition pour améliorer continuellement l’existant.

Détails sur le poste
Viuz-la-Chiésaz, France
CDI
Station de ski du Semnoz
Temps complet équivalent 35h/semaine
A partir de 16€ brut / heure + diverses primes selon la Convention Collective Domaine Skiable de France.
La date de prise de fonction sera déterminée en concertation avec le candidat retenu.
Temps complet équivalent 35h/semaine, avec la mise en place d’une modulation de temps de travail : 32 semaines à 32h, 21 semaines à 35h, 6 semaines à 37h et 10 semaines à 38h. A ces temps de travail hebdomadaires pourront s’ajouter des heures supplémentaires, qui seront majorées selon le dispositif légal (majoration à 125% entre 36 et 43h par semaine, majoration à 150€ au-delà). Activité en station de montagne en contact avec les usagers. Travail régulier les week-ends et jours fériés. Activités en extérieurs. Repas pris en charge par l’employeur.
Propulsé parTaleez