
Depuis plus de 8 ans, TRYON développe toute une chaine de transformation des biodéchets alimentaires des restaurants, supermarchés et ménages. Acteur innovant désormais incontournable sur le sujet, TRYON est en pleine croissance et créé de nouveaux postes. TRYON collecte les biodéchets, mais aussi : conçoit ses propres installations de méthanisation innovantes et locales, puis les finance et exploite, pour produire à partir des biodéchets : du gaz naturel vert et du fertilisant.
Tu as envie de participer à un projet passionnant à impact positif, de rejoindre une équipe pluridisciplinaire collaborative, un poste épanouissant et attractif avec des missions polyvalentes et intéressantes ? La suite devrait t’intéresser !
Chef d’exploitation méthanisation biodéchets
Déchets / Énergie renouvelable / Économie circulaire
Missions
Poste polyvalent et passionnant, tu gères le fonctionnement d’une installation industrielle. Tu manages 2 agents techniques et tu travailles avec l’aide du pôle support technique constitué de différents ingénieurs spécialisés. Tu travailles aussi en collaboration avec le pôle logistique et commercial pour se coordonner sur les quantités et opérations. Tu seras formé aux habilitations nécessaires (électrique BR, Atex, travail en hauteur...), aux logiciels internes (supervision, GMAO, suivi process), à la biologie de méthanisation.
1) Pilotage d’activité et management du personnel :
Manager les collaborateurs, accompagner, cadrer, définir les parts variables.
Organiser, planifier et affecter : les ressources matérielles, les tâches et compétences des collaborateurs (plannings, astreintes…)
Réaliser des reporting d’activités et tableaux de bord, animer des comités de pilotage avec la hierarchie
Rôle de représentation : accueillir des visiteurs, faire relais managérial auprès des chauffeurs…
2) Exploitation production et maintenance du site
Superviser le procédé via l’interface de supervision et les outils de suivi process, suivre les indicateurs physico-chimiques et biologiques, et ajuster les paramètres des équipements et les règles de pilotage. Il s’agit notamment de suivre les flux de matières, les charges et taux d’indésirables, et d’anticiper les saisons.
Piloter, coordonner et contrôler les opérations : tâches courantes, livraisons, mouvements logistiques matières, maintenances, échantillonnage, étalonnages, gestion des stocks… appliquer et ajuster le plan de maintenance fourni par l’équipe support.
Suivre le parc machines et son entretien, contrôler les réalisations et suivre les prestataires de services.
Participer aux tâches opérationnelles et aux astreintes.
3) Application du plan QHSE, et amélioration opérationnelle
Analyser les défaillances et dysfonctionnements, travailler la performance et l’amélioration continue
Mettre à disposition les EPI et matériels, former les collaborateurs, faire respecter les procédures et consignes internes, ainsi que les règles d’hygiène, de sécurité, de droit du travail, de transport, et d’environnement.
Assurer les bonnes saisies, les transmissions d’informations et de données opérationnelles.
Le profil recherché
Maitrise impérative du français, permis B obligatoire.
De formation ingénieur généraliste, procédés, électro-mécanique, électrotechnique, automatisme.
Expérience exigée en management, idéalement de terrain. Au moins 3 ans d’expérience de missions techniques en environnement industriel d’exploitation/maintenance, idéalement sur un procédé avec de la chimie ou biologie ou déchets.
Tu sais réagir face aux imprévus et analyser les problèmes efficacement. Tu organises l’action efficacement entre court terme et amélioration de fond. Tu aimes la bonne ambiance et le travail bien fait.
Tu es à l’aise avec les outils numériques, excel, GMAO, interfaces de supervision, plans techniques, PID…
Tu connais le bricolage et les activités de terrain, et tu sais aider ou remplacer pour faire des tâches parfois salissantes.
Ton temps de trajet est maitrisé pour aller
Modalités
CDI rémunération : fourchette selon profil fixe + variable : 60 - 70 k€.
Matériel : ordinateur portable + téléphone de fonction.
Poste basé à : Modul’O Yvelines, RD 190, lieu-dit Les Bouveries 78955 Carrières- sous-Poissy.
Astreintes
Démarrage : dès que possible