Chef de Centre SNU 59

Bouvines, FranceCDD  (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Le poste

le chef de centre aura pour principales missions :

Gestion de l'administration du centre avec nuitée sur place selon lieu de séjour : Assurer la coordination administrative du centre SNU ; Superviser le suivi des dossiers des participants ; Gérer les plannings des activités et des intervenants ;

Encadrement des équipes : Recruter, former et encadrer une équipe d'encadrants et d'animateurs. Assurer la cohésion et la motivation de l'équipe. Organiser des réunions d'équipe pour planifier les activités et les responsabilités.

Sécurité et logistique : Veiller à la sécurité des participants et du personnel. Coordonner la logistique du centre, y compris l'hébergement, la restauration et le transport. S'assurer que le centre est équipé en conséquence pour toutes les activités prévues.

Coordination des activités du SNU : Planifier et superviser les activités éducatives et citoyennes conformément au programme du SNU. Collaborer avec des intervenants extérieurs et des associations partenaires. Assurer le suivi des projets citoyens menés par les participants.

Communication et relations extérieures : Communiquer avec les familles des participants et répondre à leurs questions. Établir des relations avec les autorités locales et les partenaires institutionnels. Promouvoir le SNU au niveau local et participer à des événements communautaires.

Gestion budgétaire : Gérer le budget alloué au centre SNU. Veiller à une utilisation efficace des ressources financières. Faire des rapports financiers réguliers.

Suivi et évaluation : Évaluer les progrès des participants tout au long du programme. Collecter des données et des retours d'expérience pour améliorer le centre SNU. Préparer des rapports sur les réalisations du centre.

Respect des valeurs du SNU : Promouvoir les valeurs du Service National Universel, telles que la citoyenneté, la solidarité, l'engagement, Veiller à ce que le centre soit un lieu d'inclusion, de diversité et de respect.

Gestion des situations conflictuelles : Intervenir en cas de conflits entre participants. Mettre en place des mécanismes de résolution de conflits. Collaborer avec les équipes médicales en cas de besoin.

CDD à pourvoir pour 15 janvier 2024.

indice 375 de la CC Eclat actuellement à 2525€ brut mensuel

déplacements à prévoir sur la région des Hauts de France

Profil recherché

une expérience en poste de direction de séjour SNU est souhaitable

poste ouvert aux titulaires d'un DEJEPS, DSJEPS, Master Sciences Sociales ou équivalent

permis de conduire obligatoire

Détails sur le poste
Bouvines, France
CDD (6 mois)
D’autres offres en cours chez Ufcv...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez