Chef de projet en alternance (F/H)

Angers, FranceAlternance  (22 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  ESSCA

Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac.

Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Accréditée AACSB en 2014, EQUIS en 2016 et AMBA en 2017, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 279 universités partenaires dans 55 pays.
Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. 

L'ESSCA EN BREF

  • 10 sites d’études

  • Un réseau d’universités partenaires dans 56 pays

  • Près de 7 000 étudiants en formation initiale et continue

  • plus de 450 collaborateurs

  • Près de 170 professeurs permanents

  • Plus de 520 maitres de conférence, chargés de cours et experts internationaux

  • 2 500 entreprises partenaires

  • 16 800 diplômés à travers le monde

Le poste

L’ESSCA lance un plan pluriannuel centré sur la prévention des risques festifs et des addictions.

Ce plan s’adresse à la communauté étudiante ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’école.

Il implique, la DRH, la DEE, la Direction des relations institutionnelles et les étudiants. Afin de mettre en place une politique cohérente et favoriser l’émergence de nouveaux projets, nous recherchons un Chef ou une Cheffe de projet en politiques de prévention.

Vous pourrez notamment :

·       Elaborer des projets impactant en lien avec l’application du plan pluriannuel de prévention

·       Assurer le suivi et le bon déroulé des projets sur tous les sites français de l’ESSCA

·       Réaliser un bilan qualitatif et quantitatif des actions menées sur la période concernée

·       Dans le cadre du comité de pilotage, animer un groupe de travail et de réflexion avec les étudiants engagés aux côtés du charge de prévention

·       Dans le cadre de l’appel à projets de la MILDECA, un réseau important de partenaires sera à suivre et animer aux côtés du chargé de prévention afin de mettre en place les projets les plus impactant possible.

Profil recherché

Ayant intégré un Master 1 à la rentrée 2023 en management de projets, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance pour 2 ans afin de valider un Master 2.

Vous souhaitez vous investir sur un projet ambitieux avec l’opportunité de piloter des projets dédiés en autonomie tout en vivant l’expérience d’une collaboration étroite avec le Chargé de la politique de prévention étudiante du groupe Essca.

Pour mener à bien cette mission, nous recherchons une personne qui s’épanouira dans un environnement dynamique et créatif mais non moins exigeant où l’exemplarité et l’engagement sont des valeurs quotidiennes.

Vous pourrez faire valoir vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que vos excellentes qualités relationnelles dans des contextes et interlocuteurs multiples et variés (Membres Comex, managers, collègues, étudiants, associations, prestataires…).

Caractéristiques du poste proposé 

  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage

  • Durée du travail : temps plein – 35 heures par semaine

  • Rémunération : selon la loi en vigueur 

  • Lieu de travail : Campus d'Angers de préférence mais ouvert tout campus national

  • Éléments périphériques : 7 semaines de congés payés pour 1 année travaillée, titres restaurant, couverture garantie frais de santé.

    Le poste est à pourvoir dès que possible et pour une durée de 2 ans.

    L’ESSCA est engagée en faveur de la diversité, de la non-discrimination et de l’égalité des chances. Nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Angers, France
Alternance (22 mois)
Management de projet
Propulsé parTaleez