A l’IRT Saint Exupéry nous réalisons des projets de Recherche en Technologie collaboratifs, principalement pour les secteurs aéronautique et spatial.
Créé et cofinancé par l’Etat et nos partenaires industriels, notre mission est d’accélérer la recherche technologique française au profit de l’écosystème national, en créant un pont entre le monde académique et l’industrie.
Ici, vous évoluerez dans un environnement collaboratif avec des équipes issues du monde académique, industriel, du personnel détaché par de grands groupes, des chercheurs ou encore des doctorants.
Notre force c’est le niveau d’expertise de nos collaborateurs et nos plateformes technologiques différenciantes : (lien)
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre l'IRT, c'est développer ses compétences dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel.
C'est également participer à des projets de structuration de l'IRT, dans un environnement de travail stimulant et bienveillant.
Vous êtes un véritable business Partner et assurez les des équipes....
Quelques-uns de nos avantages :
Une mutuelle et un accord de prévoyance avantageux
Un environnement éthique engagée: la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités via un Gender Equality Plan et une politique R.S.E. ambitieuse.
Un CSE dynamique : clubs, activités, offre culturelle
Tickets restaurants
La prise en charge des déplacements éco-responsables (75% de ton abonnement transports en commun) ainsi qu'une prime mobilité douce
La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine.
L’IRT Saint Exupéry s’engage pour la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures à ce poste seront étudiées sans différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à la nationalité ou tout autre critère discriminant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le laboratoire SATIE
est une unité mixte de recherche (UMR CNRS 8029) couvrant un large spectre de thématique en electrical engineering : électronique, énergie électrique, traitement du signal. Le SATIE s'est donné pour vocation d'aborder la recherche en Electrical Engineering sous ses différents aspects scientifiques et technologiques. Il a ainsi la particularité de regrouper des chercheurs en électronique, conversion d’énergie et physique appliquée à l'électricité et des chercheurs en traitement du signal. Il offre un environnement scientifique riche combinant enseignement et recherche, soutenu par des outils de simulation et d'expérimentation.
L’IRT Saint Exupéry cherche un(e) chef de projet dans le cadre d’un programme d’envergure sur les technologies accompagnant l’électrification des énergies propulsives et non propulsives des futurs aéronefs (Programme FILAE). Le candidat retenu rapportera au Directeur Technologique et Scientifique de l’axe Technologies plus vertes.
Au sein d’une équipe principalement constituée d’ingénieurs et techniciens de recherche, les missions du (de la) chef de projet consisteront à :
Coordonner l’équipe projet : animation d’équipe, orientation des travaux de recherche, gestion du temps et des priorités
S’assurer, avec l’appui des responsables de centres de compétences, de la qualité scientifique des travaux réalisés et de leur valorisation sous forme de communications internes et externes
S’assurer du transfert technologique des résultats vers les membres industriels du projet
Organiser des revues régulières d’avancement interne et avec les partenaires du projet
Veiller au respect des engagements et obligations contractuelles du projet avec les membres (reporting projet en accord avec les standards habituels, respect de la propriété intellectuelle, etc…)
Piloter l’avancement technique, calendaire, contractuel et financier des projets confiés et assurer le reporting projet (technique, financier…) auprès du Directeur technologique et de l’ANR
Piloter les consultations et négociations auprès de sous-traitants et partenaires
Définir la stratégie de communication scientifique, technique et de brevet
Le cas échéant réorienter les travaux de recherche en fonction des résultats obtenus
Proposer des actions de ressourcement (sujets de thèses, post-doctorat, ingénieurs de recherche) et contribuer à la consolidation du plan de charge / capacité des équipes
Développer l’activité de recherche en proposant de nouveaux programmes de recherche et investissements en lien avec la feuille de route du centre de compétence
Ingénieur / Master / Doctorat
Expérience supérieure à 5 ans dans le pilotage de projets de recherche dans un environnement industriel, centre technique ou laboratoire
Gestion de projet (livrables, budget, reporting…)
Des compétences génie électrique et thermique sont un plus.
Anglais courant
Compétences personnelles:
Fort intérêt pour la recherche technologique
Rigueur
Leadership
Autonomie, sens de l’initiative
Ecoute/Relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse