Chef de projet habitat (F/H) - Ivry-sur-Seine (94)

Ivry-sur-Seine CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Adef Habitat

Et si c’était vous notre talent de demain ?


REJOIGNEZ ADEF HABITAT, ACTEUR ASSOCIATIF DU LOGEMENT ACCOMPAGNE,


Opérateur global du logement accompagné, Adef Habitat gère 47 établissements et loge 9 000 personnes en Ile-de-France. Adef Habitat accueille un public diversifié en besoin de logement temporaire, accompagne les personnes logées dans leurs parcours résidentieloffre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Le poste

Engagée dans un programme ambitieux de développement et de rénovation de son offre de logement dans le cadre du plan national de traitement des foyers de travailleurs migrants, elle recherche :


Son Chef de projet (H/F)

En CDI à temps complet à IVRY SUR SEINE – Siège social (94)


Vous pilotez, en phase opérationnelle, des opérations de construction ou de réhabilitation et de transformation d’établissement (démolition/reconstruction) dont la maîtrise d’ouvrage est assurée soit par des bailleurs sociaux partenaires soit par Adef Habitat. Les opérations de réhabilitation sont très généralement réalisées en milieu semi occupé.


Véritable chef d’orchestre des projets qui vont sont confiés, vous êtes le garant du respect des délais, des principes et des objectifs fixés en mobilisant les équipes internes et externes concernées et en coordonnant leurs interventions.


Vos missions :


  • Ingénierie de projet, organisation et planification des actions à mener en fonction du calendrier défini par la maîtrise d’ouvrage,


  • Coordination et négociation partenariale autour des projets,


  • Pilotage d’opérations de relogement dans le cadre de Maîtrises d’oeuvre urbaine et sociale (MOUS) : pilotage et suivi des bureaux d’étude spécialisés, organisation et pilotage de l’emménagement des résidants dans les nouveaux logements,


  • Communication auprès des personnes logées et concertation avec leurs représentants,


  • Organisation, avec l’appui des services internes concernés, de la mise en service opérationnelle des nouvelles résidences sociales (mobilier, gestion locative, maintenance technique...),


  • Production de bilans, évaluation, suivi administratif et financier des opérations de relogement.


Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe de talent tout en contribuant à l’amélioration du confort de nos résidents !


Les compétences clés :

-       Qualités relationnelles et rédactionnelles,

-       Capacité d’animation transversale, savoir mener la conduire d’un projet

-       Rigueur, sens de l’organisation et esprit d'équipe


Aptitudes professionnelles :

-       Qualités d’analyse et de synthèse

-       Sens du détail

-       Capacité d’écoute et de diplomatie


Le petits plus : la connaissance du secteur du logement accompagné.

Profil recherché

De formation supérieure généraliste (niveau bac + 5), vous avez acquis une expérience significative dans des fonctions de pilotage de projet, idéalement dans le secteur du logement social ou du logement accompagné.


Vous êtes organisé et rigoureux. Vous faite preuve d’autonomie et de capacité d’initiative. Vous avez une aisance rédactionnelle et des qualités relationnelles affirmées, avec un goût prononcé pour la concertation et le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre diplomatie, votre capacité d’adaptation et votre leadership.


Le poste est basé à Ivry-sur-Seine et implique des déplacements en Ile-de-France. Permis B indispensable.


Rejoindre Adef Habitat c’est :

Choisir une entreprise associative au service du public logé, travailler avec une équipe engagée dans l’accomplissement d’une mission commune.

Bénéficier d’un parcours d’intégration, d’un management de proximité et d’une politique RH permettant une évolution de carrière et une mobilité géographique facilitée.

Un package de rémunération attractif: fixe + prime d'intéressement + tickets restaurant + mutuelle + APAS + possibilité de télétravail 2 fois par semaine.


A compétences et qualifications équivalentes, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.



Ivry-sur-Seine
CDI
Autres
Propulsé parTaleez