Chef de Projet Junior (H/F)

Aubagne, FranceCDI

À propos de  Oxytronic

OXYTRONIC est une PME française de haute technologie qui conçoit et fabrique des équipements électroniques pour l’aéronautique, la défense et l’industrie. La société a rejoint en juillet 2021 le groupe NCM (ETI familiale française, réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et employant 500 collaborateurs dans le monde).
Nous concevons et fabriquons des cartes, des équipements, et des systèmes électroniques. Notre société propose un catalogue d’équipements standards associés aux services de développement sur spécifications. Nous disposons d’un bureau d’étude dans nos ateliers qui conduit le cycle de développement d’un équipement depuis sa conception jusqu’à sa production.
OXYTRONIC est une société dynamique, qui pour faire face à sa croissance, est à la recherche de nouveaux talents qui enrichissent son capital humain !

Le poste

Missions :
Au sein du Bureau d’études, vous évoluerez entre le client, l’équipe commerciale, l’équipe projet et la production.
Vous prendrez en charge le pilotage du cahier des charges à la recette utilisateur ainsi que son industrialisation. Vous serez épaulé dans cette tâche par nos experts techniques et l’équipe de développement.

Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive):

  • Piloter le projet en coordonnant et animant l’équipe technique pour répondre aux besoins exprimés dans le cahier des charges client (fonctionnalités, performances, délais et de budget).

  • Élaborer un planning détaillé du projet, comprenant les différentes étapes de développement, les livrables, les délais et les ressources nécessaires.

  • Réaliser une supervision de l’avancement et des progrès tout en assurant la collaboration efficace entre les membres de l’équipe.

  • Établir et gérer le budget du projet, en veillant à ce que les coûts soient contrôlés et respectés tout au long du processus.

  • Identifier les risques potentiels pour le projet et élaborer des plans d’atténuation des risques appropriés. Surveiller les risques tout au long du projet et prendre des mesures pour minimiser leur impact.

  • Assurer que les développements pour la production sont conformes aux normes de qualité internes.

  • Communiquer de manière efficace avec les parties prenantes internes et clientes, en fournissant des mises à jour régulières sur l’avancement du projet, les problèmes rencontrés et les décisions prises.

  • Effectuer une évaluation approfondie du projet une fois terminé, en analysant les résultats obtenus par rapport aux objectifs initiaux. Identifier les leçons apprises et recommander des améliorations pour les projets futurs.

Profil recherché

Qui êtes-vous ?
De formation bac +5 en tant que ingénieur généraliste, vous justifiez d’une expérience initiale d’un à trois ans dans un environnement industriel.
Une expérience dans le domaine aéronautique serait un plus.
Vous êtes à l’aise dans vos relations avec les clients et l’équipe. De bonnes connaissances pluridisciplinaires en électronique et mécanique seront utiles sur ce poste.
Organisé, rigoureux & pragmatique, vous savez écouter et négocier. Vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe vous permettant aisément d’intégrer une équipe.

Détails sur le poste
Aubagne, France
CDI
D’autres offres en cours chez Oxytronic...
Propulsé parTaleez