Chef de projet mécanique H/F

Toulouse CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de STUDELEC

Et si vous rejoigniez un bureau d’études toulousain pour travailler sur des projets variés et innovants ?

Depuis plus de 20 ans STUDELEC s’est imposé comme leader dans la conception et la réalisation de systèmes complexes. La combinaison de notre expertise en mécanique et électronique nous permet de nous positionner sur les secteurs stratégiques de l’industrie (aéronautique, spatial, défense, transport, médical...)

Notre vision stratégique : être une référence incontournable dans nos métiers.

Notre ambition : faire preuve d’innovation et d’écoute, tout en garantissant un service sur mesure adapté aux besoins de nos clients

Pour cela, nous avons fait le choix de capitaliser nos compétences en nous entourant d’hommes et de femmes de talent qui partagent les valeurs communes de l’entreprise.

Le poste

Rattaché au Responsable du département mécanique, vous interviendrez en tant que Chef de projet dans le cadre d’une affaire en cours jusqu’à la livraison des produits à notre client du secteur de la défense.

Vous piloterez les partenaires de fabrication d’ensembles mécaniques et de câblages électriques ainsi que l’installation et la mise au point de ces matériels sur le site du client. Vous assurerez également la finalisation de la documentation du projet (Document de conception, manuel d’installation et de maintenance …)

Vous aurez à contrôler et garantir la bonne exécution des travaux dans le respect : de la réglementation, de la démarche qualité, des coûts et des délais.

Vous effectuerez des reporting techniques et financiers réguliers auprès du Responsable du département mécanique.

Vous animerez les réunions d’avancement technique et les revues de jalon. Vous serez garant de la bonne communication entre le client, STUDELEC et ses partenaires. 

Profil recherché

De formation Bac + 5 en mécanique, vous justifiez d’une première expérience significative de gestion de projet.

De formation technicien en mécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum de gestion de projet.

Vous maitrisez CREO. Anglais courant demandé. Connaissances de Microsoft Project souhaitées.

Vous êtes dynamique, autonome, faites preuve d’un excellent relationnel et êtes un bon communicant (écrit et oral) Votre rigueur et votre professionnalisme seront les principaux atouts pour la réussite de la mission.

Toulouse
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez