Chef de projet Process H/F

Nanterre, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  ALPHADOZ

Le Groupe ALPHADOZ® a vu le jour en avril 2011, suite au succès rencontré par la société d’ingénierie AQUATRIX® créée en 2008 et spécialisée dans le domaine de l’environnement.
Constitué dans une optique de diversification et de complémentarité des compétences, le Groupe ALPHADOZ® répond à un besoin de services en matière d’énergie et de nouvelles technologies, identifié auprès de nombreux clients. Il apporte une structure valorisante à ses consultants opérationnels, qui leur permet de s'épanouir en exerçant librement leur métier en soutien de nos clients.
Le groupe ALPHADOZ® se positionne comme un partenaire de confiance pour assurer toutes les prestations d’assistance technique liées à l’énergie, au BTP, à l’industrie ainsi qu’à l’environnement.
Nous accompagnons nos clients dans chaque étape de leurs projets en France comme à l’étranger. Nous intervenons dans les différentes phases d’exécution de leurs projets. 
 
Nos Ingénieurs chargés d’affaires dédiés sont à l’écoute de vos besoins. Au travers des services support du Groupe ALPHADOZ, nous proposons des solutions d’assistance technique & ingénierie en adéquation avec vos projets.

Le poste

Nous recrutons pour renforcer notre staff actuel dans le domaine de l'environnement;

Nous recrutons 1 chef de projet process H/F

Vos missions, dans le cadre d'études de conception/réalisation d'installations complexes, seront les suivantes:

La mission consistera sur la base des analyses fonctionnelles propres de différents équipements à établir et rédiger les analyses fonctionnelles relatives aux inter-fonctionnalités entre les lots qui décriront les automatismes de fonctionnement, les séquences de démarrage et d’arrêt, les boucles de sécurité, le traitement des alarmes (remontées, acquittement, etc.)

Certaines procédures complémentaires d’essais seront également à rédiger notamment pour certains équipements auxiliaires et pour les tests des fonctionnalités d’interface entre les lots principaux.

  • Phase de préparation:

- Appropriation des analyses fonctionnelles et participation aux réunions d’analyse et d’ajustement des process.

- Rédaction des procédures d’essais complémentaires qui seront nécessaires pour s’assurer du fonctionnement correct de toutes les relations et interdépendances entre les lots principaux, au niveau fonctionnel et au niveau sécurité et sureté.

- Relecture avec les titulaires de lots de leurs procédures d’essai et validation.

  • Phase de mise en service à chaud :

- Participation aux réunions journalières de débriefing des essais réalisés et de préparation des essais suivants.

- Collecte, classement et diffusion des fiches de résultats d’essais

- Validation des résultats d’essais par rapport aux attendus.

- Rédaction du mode opératoire général de conduite des installations.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation technique de type sciences des matériaux, chimie, génie des procédés de niveau BAC+5 ou équivalent, et vous avez une appétence pour l’industrie de process et les problématiques industrielles ;

· De nature curieuse, vous aimez le travail en équipe, apprendre au contact des équipes de jour et postées, et appréciez travailler dans un environnement industriel à haut niveau d’expertise technique. Vous êtes capable d’interagir avec de multiples interfaces.

· Vous possédez une ouverture d’esprit et votre relationnel est aussi une qualité essentielle que vous saurez mettre en avant pour réussir votre mission et auprès de vos équipes

 
. L'usage de la langue anglais (au minimum à l'écrit) est un plus très apprécié.

Détails sur le poste
Nanterre, France
CDI
D’autres offres en cours chez ALPHADOZ...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez