Chef de projets Electricité HT F/H

Paris, France CDI

À propos de CAP INGELEC

Groupe international d’Ingénierie & Réalisation spécialisé dans les bâtiments complexes, nous assurons principalement des missions Clés en main sur des projets de construction, de rénovation ou d’extension d’ouvrages, dans les domaines du Datacenter, des Utilités Critiques, de l’Industrie & Cleanrooms, des Vins, Spiritueux & Agroalimentaire.

A travers nos 15 implantations en France et à l’international, nos 550 collaborateurs sont tous animés par une passion commune : concevoir et réaliser avec engagement et ingéniosité des projets complexes et variés, tout en intégrant des mesures visant à limiter notre empreinte environnementale.

 Alors, Cap ou pas Cap ? Rejoignez-nous !

Le poste

En tant que Chef de Projets Électricité Haute Tension F/H, vous intégrez notre agence de Paris 12ème arrondissement pour mener à bien la conception et le suivi de travaux d’installations électriques haute tension. Intervenant en autonomie sur des projets complexes auprès de clients industriels qui font face à des enjeux majeurs de transition énergétique et de décarbonation, vos principales missions sont les suivantes :

En phase d’offre :
-         Assister l’équipe commerciale sur le montage du dossier et le défendre techniquement auprès du client

En phase conception :
-         Définir les solutions techniques (études et optimisation énergétique, dimensionnement des installations…)
-         Rédiger les spécifications techniques (notices descriptives, cahier des charges)
-         Superviser les pièces graphiques réalisées (plans, schémas de principe)
-         Consulter et analyser les offres des entreprises

En phase suivi de travaux :
-         Contrôler et viser les plans d’exécution établis par les entreprises
-         Suivre l’état d’avancement des chantiers avec l’animation de réunions techniques de mise au point
-         Gérer les opérations préalables à la réception et la gestion des essais

Plus globalement, vous êtes en charge de la qualité des rendus et de l’organisation des équipes d’ingénieurs et de projeteurs. Interlocuteur privilégié du client, vous êtes garant de la relation commerciale et de l’aspect financier des projets. 

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac+5 avec une spécialisation idéalement en électrotechnique ou en électricité, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en ingénierie dont 3 ans minimum sur des installations électriques haute tension HTB-HTA dans un contexte industriel (problématiques de raccordement réseau, postes HTB, boucles HTA, centrales électriques…).

Doté(e) d’un fort attrait pour la technique et les enjeux de transition énergétique, vous appréciez le travail en équipe en intervenant simultanément sur différents projets.

Votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre adaptabilité aux situations rencontrées vous permettront de réussir à ce poste et d’évoluer au sein de notre entreprise. 

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez