L'Environnement marin, l'Aménagement du littoral et l'Océanographie sont au cœur des activités de Créocéan depuis plus de 70 ans.
Nous inscrivons nos actions de diagnostics, d'expertises et de recommandations en permettant les évolutions de projet dans le sens du développement économique des territoires maritimes tout en respectant les enjeux environnementaux.
Avec les autres sociétés du groupe KERAN, nous avons l'ambition de contribuer à la décarbonation des villes et des territoires, à l'amélioration de la biodiversité et à la protection des ressources naturelles. Nous nous engageons pour un développement harmonieux des territoires en contribuant à la création d'emploi, en participant activement aux réseaux d'acteurs engagés et en accompagnant des causes sociales et environnementales
Pourquoi rejoindre CREOCEAN ?
Intégrer Créocéan, et le groupe Keran, c'est intégrer une société qui partage avec les salarié·e·s la vision du projet d'entreprise, le capital et les résultats, avec une volonté d'indépendance, en développant les conditions de sens et de bien-être au travail, et en accordant une forte place à l'humain.
Vous aurez aussi accès à de nombreux avantages sociaux : des formations internes/externes, des tickets restaurants, une meilleure prise en charge de la mutuelle, plus de congés, des jours de RTT ; dans certains cas des heures supplémentaires, des primes de déplacement et de mission, des primes d'intéressement et de participation, une indemnité vélo, des primes de fin d'année ...
Rejoignez-nous, embarquez dans l'aventure CREOCEAN !
En tant que Chef(fe) de projet en environnement marin, vous interviendrez sur des projets d’aménagement portuaire, littoraux et côtiers, industriels et institutionnels, de tous types et toutes tailles.
Votre rôle sera de piloter ces projets en étant l’interlocuteur privilégié de nos clients et de participer à l’élaboration des rendus en vous appuyant sur les compétences de l’équipe.
Avec ces équipes, vous piloterez et participerez à l'élaboration des dossiers techniques et réglementaires (Dossier Loi sur l'Eau, incidences N2000, études d'impacts, suivis environnementaux), et d'expertises scientifiques sur les milieux marins et littoraux... et serez sollicité à ce titre pour des missions embarquées en mer et sur le littoral.
Vous participerez également activement à la rédaction de réponse à des appels d'offres publics ou privés.
Le poste sera basé à Montpellier, qui regroupe une équipe de collaborateurs/trices aux compétences variées et complémentaires. Vous intervenez principalement sur la Méditerranée française, mais des déplacements de courtes durées seront à prévoir sur le territoire national, voire à l’international.
Plongez dans une aventure où votre formation en océanographie, écologie ou biologie marine de niveau bac+5 vous a préparé à naviguer dans les eaux de l’environnement marin.
Avec une expérience de 5 à 10 ans, vous avez déjà fait vos preuves en études environnementales, missions de terrain en mer et rédaction de rapports scientifiques.
Durant votre parcours, vous avez démontré une véritable capacité à piloter des projets aussi bien en transversal qu’en opérationnel.
Votre expertise en rédaction scientifique, votre connaissance des écosystèmes méditerranéens et des compartiments écologiques marins spécifiques, ainsi que votre maîtrise de la cartographie sont les outils de votre succès.
Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence afin de pouvoir travailler sur plusieurs dossiers en même temps, ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe avec curiosité et ouverture d’esprit.
Afin d’assurer certain déplacement, vous êtes titulaire du permis B.
Le plus de votre CV : vous êtes plongeur classé 1B
Poste ouvert, à compétences égales aux travailleur·euse·s en situation de handicap.