Notre mission au quotidien est d'intervenir au service des collectivités et des particuliers selon «TROIS GRANDS MÉTIERS ».
Le NETTOIEMENT des voies ou allées publiques ou privées, des galeries et ascenseurs publics, des galeries commerciales et techniques, des plans d’eau, des parkings ainsi que des tunnels routiers et des surfaces industrielles.
La COLLECTE des ordures ménagères et assimilables, des D.I.B. (déchets industriels banals) et des déchets commerciaux mais aussi des déchets en provenance du tri sélectif (verre, papier et carton d’emballage, journaux, huiles, D3E - Déchets d’Equipements Electroniques et Electriques, cartouches d’encre/toner, lampes, fluos, néons et, depuis février 2008 des Emballages Ménagers Recyclables) ainsi que les DTQD (Déchets Toxiques en Quantités Dispersées) tels que piles, aérosols, batteries, peintures, solvants et les encombrants.
Le TRAITEMENT des déchets par incinération et valorisation énergétique à l’Usine de Valorisation des Résidus Urbains et Industriels.
Missions:
Le titulaire de l’emploi est chargé de la conduite et de l’exploitation de l’usine de valorisation des déchets dans le respect des réglementations en vigueur.
Activités de l’emploi :
Durant son quart :
Conduit l’installation et assure une qualité d’incinération optimale pour respecter les obligations réglementaires et les documents y afférents, ainsi que la continuité de la production d’électricité et de vapeur.
Manage et supervise :
o Les activités des personnels dont il est responsable.
o L’application de toutes les règles de sécurité, les consignes, les notes de service et instructions de la Direction.
o Toutes les autorisations (accès, permis feu, …) qu’il est amené à noter et/ou à délivrer.
Etablit, transcrit et suit sur les logiciels mis à disposition les rapports d’activités, les relevés et toutes autres demandes, d’interventions, d’évènements.
Relate sur le cahier de quart les principaux évènements et les éventuels incidents d’exploitation, ainsi que les consignes ponctuelles.
Rend compte :
o A sa hiérarchie des dérives, problèmes, pannes ou dysfonctionnements majeurs et engage les actions correctives et : Prend les mesures conservatoires qui s’imposent, notamment en cas de risque d’incendie ou d’accident corporel. Avertit immédiatement les services compétents (pompiers…), et le cas échéant, assure les opérations de premier secours jusqu’à leur arrivée.
o A son successeur, lors de la relève : de l’état de l’installation et des consignes particulières s’il y a lieu.
o A son équipe, des faits marquants et commentaires sur le quart réalisé (qualité d’incinération, incident, satisfaction, …
Propose à sa hiérarchie l’adaptation et l’amélioration des procédures et consignes d’exploitation.
Participe à la formation et à l’information des personnes dont il est responsable
Supplée temporairement l’absence d’un agent
Effectue, lors d’un dysfonctionnement, un 1er diagnostic et définit le degré d’urgence
Assure, s’il dispose du temps nécessaire et du matériel, un dépannage de 1er niveau ou fait intervenir la Maintenance ou l’astreinte
Est responsable :
o De l’outillage et tout matériel mis à disposition.
o De la distribution des EPI à son équipe.
o Du suivi, de l’émargement, de la transmission de tout document. concernant l’activité de son quart.
Profil :
BTS ou DUT (technique) – Licence Pro ou expérience équivalente ou école d'ingénieur
Connaissances spécifiques
Connaissances dans les domaines techniques de l’usine :
· Automatisme
· Chimie
· Electronique
· Électrotechnique
· Hydraulique
· Mécanique
· Pneumatique
· Thermique
=> Maitriser au moins 2 de ces domaines