Chef de service éducatif

Paris, FranceCDD  (4 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.


La Fondation recherche un Chef de service éducatif pour un remplacement maternité de 4 mois (du27/02/2024 pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine d'adultes polyhandicapés.

Le poste

1 – Management : Rattaché au Directeur et Directeur adjoint de la MAS, vous être membre de l’équipe de Direction. Vous participez à ce titre à la vision générale de l’établissement. Vous assurez des astreintes régulières. Vous conduisez des entretiens d’embauche, et des entretiens professionnels. Vous participez à l’élaboration du projet de formation.

2 – Accompagnement éducatif : En binôme avec le Cadre de Santé, vous êtes responsable de l’organisation de l’accompagnement dispensé aux résidents notamment par la mise en œuvre des projets personnalisés.

3 – Gestion des ressources humaines : Vous animez une équipe de 30 professionnels (AES, AS, ME) et construisez avec eux l’accompagnement quotidien des résidents ainsi qu’une animation institutionnelle.

4 – Projets institutionnels et transversaux : Vous participez aux réunions (Direction, Synthèse, Fonctionnement, transmissions). Vous conduisez la réalisation du projet socio-éducatif, sa mise en œuvre et son actualisation. Vous participez à la démarche qualité. Vous prenez part et mobilisez le personnel à la RSE. Vous rédigez le rapport d’activité.

5 – Les familles des résidents : Développer et maintenir des liens de qualité.

6 – Bénévolat et partenariats : construction d’un réseau de bénévoles pour des actions circonscrites et en rapport avec le projet d’établissement et les projets individuels. Création de partenariats concourant au projet institutionnel.

7 – Outil informatique : Maitrise de logiciels (Octime, Net Vie, Pack Office).

8 – Avec la Fondation : Vous contribuez à la mise en œuvre des projets de la Fondation au sein de l’établissement.

Profil recherché

  • Diplôme CAFERUIS/Master 1 (ou équivalent)
  • Expérience à un poste similaire appréciée.
  • Connaissance du handicap mental
  • Sens du contact
  • Discrétion et confidentialité
  • Sens du travail en équipe
  • Capacités rédactionnelles
  • Aptitude à l’encadrement
  • Maîtrise du pack Office 
Détails sur le poste
Paris, France
CDD (4 mois)
27/02/2024
Direction/encadrement
D’autres offres en cours chez FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez