Chef de Service Etudes & Développement SI

Monaco  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de SMEG DEVELOPPEMENT

Nous proposons de réelles perspectives de développement dans de nombreux domaines (réseaux électriques, énergies renouvelables, mobilité électrique, chauds et froids urbains …)

Nous sommes fiers d’accompagner le Gouvernement Princier en matière de prévention de l'environnement et de contribuer fortement à l'ambitieuse politique menée par l'Etat monégasque dans ce domaine.


Rejoindre la SMEG et ses filiales c’est :


Participer à une ambition commune pour une énergie responsable et relever des défis technologiques à hauteur de vos ambitions.

Nos collaborateurs travaillent avec passion et enthousiasme et nous portons une attention particulière au développement des compétences et à l’évolution des carrières.

Description du poste

Type de contrat

CDI précédé d'un CDD de 12 mois


Enjeux du poste

Diffuser la culture numérique dans les métiers et les fonctions support. Impulser la réflexion auprès des porteurs métiers sur l’impact du digital sur les activités et sur la stratégie de l’entreprise. Accompagner et orchestrer les projets SI dans toutes les étapes. Veiller à la conduite du changement et à l’exploitation des outils et processus.


Mission Générale du poste

Engager et piloter la transformation numérique de l’entreprise pour et avec l’ensemble des métiers du Groupe SMEG. Conduire la stratégie SI et piloter les projets digitaux dans le cadre de la gouvernance digitale.


Activités principales du poste

  • Direction de Projets : Anticiper et piloter l’ensemble des projets digitaux dans toutes leurs dimensions et garantir leur alignement à la stratégie de l’entreprise et des métiers.
  • Urbanisme : Garantir l’évolution cohérente de l’ensemble du Système d’Information au regard des objectifs, des domaines fonctionnels et des contraintes en relation avec l’architecture technique.
  • Etudes : Piloter et organiser les activités d’étude et de développement dans le cadre de l’évolution et de la maintenance du SI au regard des processus métiers de l’entreprise.
  • Data : Contribuer à la construction d’un SI adapté, favorisant le traitement et l’analyse des données.

Description du profil

Formation :

Master Ingénierie Informatique.

Expérience :

Minimum 10 ans d’expérience dans l’analyse, le développement des Systèmes d’Information, l’intégration de logiciels et la gestion de projets.

Maîtrise technique :

Maîtrise technique informatique, solides connaissances dans les processus métiers.

Savoir-être :

Sens de la confidentialité, très bon relationnel, faire preuve d’adaptation et d’écoute, respecter les délais et les budgets, rigueur.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par