
Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif, qui
› accueille, héberge et accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés de toutes origines afin d’accélérer leurs démarches administratives et leur intégration en France,
› apporte un conseil juridique aux étrangers retenus en centres de rétention administrative,
› défend et promeut les droits humains et la démocratie dans le monde, en lien avec les associations locales et les pouvoirs publics,
› gère un centre de documentation et de formation à destination des professionnels des migrations et du grand public,
› développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour faire progresser le droit d’asile.
Forum Réfugiés place au cœur de son fonctionnement les valeurs de diversité et d’inclusion. Ainsi, nos recrutements sont ouverts à tous/ toutes, et chaque candidat/e bénéficie d’une égalité de traitement.
Chef.fe de service de la Structure de Premier Accueil des Demandeurs d’Asile de Marseille (SPADA 13) au sein de la Direction du Premier Accueil, vous êtes responsable d’une équipe de 16 personnes. Vous êtes garant.e de la qualité de réalisation des prestations (A,B et C) telles que définies dans le Cahier des Clause Techniques Particulières établi par l’OFII ainsi que des rendus statistiques prévus dans ce cadre.
Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’un service d’accueil et d’orientation dans laquelle vous avez développé des aptitudes de régulation et d’adaptation au nombre des bénéficiaires accueillis.
Vous garantissez les orientations de l’association.
Il vous appartient :
Affectation : SPADA de Marseille
Poste à pourvoir : CDI à pourvoir à compter du 01/09/2022
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, statut cadre, salaire brut annuel de base à partir de 2 430 euros (selon expérience sur poste similaire), prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, prime mensuelle de points supplémentaires de file active, mutuelle, RTT, Tickets restaurants.