Chef de service médico-social secteur autisme H/F

Paris CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologues, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

Le poste

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce situé à Paris proposant des solutions innovantes dans le cadre du diagnostic et de la prise en charge précoce des jeunes enfants souffrant de TSA/TND, un(e) chef(fe) de service pour un poste à pourvoir en CDI à pourvoir à compter d'octobre 2022.


Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe du CAMSP, vous coordonnez les actions d’accompagnement proposés par les différents dispositifs, en cohérence avec la politique posée dans le projet d’établissement, et en assurez la bonne marche courante.

Vous encadrez et animez les équipes pluridisciplinaires non médicales des dispositifs.

Vous participez activement aux liens partenariaux sur le territoire et êtes garant(e) au quotidien du respect des droits des usagers concernés.


Vos principales missions seront les suivantes :


Coordination de l’accompagnement

  • Participer activement à la définition du projet d’accompagnement de chacun des dispositifs et leurs éventuelles mises à jour.
  • Coordonner les actions des équipes au quotidien pour la mise en œuvre effective de ce projet d’accompagnement, en particulier au travers des plannings du service et des professionnels.
  • Piloter le recueil des indicateurs de suivi de l’activité, en cohérence avec les divers attendus et en établit l’analyse.
  • Déployer la démarche qualité sur les dispositifs.


Suivi individualisé des enfants et leur famille

  • Coordonner les processus (admission, suivi, sortie) et proposer toute modification visant à les améliorer.
  • Participer en cas de besoin et selon le processus établi aux commissions d’admissions, au suivi des cas les + complexes.
  • Animer les réunions d’équipes institutionnelles et coanimer avec le médecin coordinateur pour les réunions cliniques.

 

Encadrement des équipes non médicales

  • Participer aux recrutements.
  • Organiser les plannings de présence en cohérence.
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines de ses équipes, en lien avec la secrétaire RH du CAMSP.
  • Valider les déclarations d’accident de travail pour ses équipes.
  • Soutenir les équipes dans leur travail courant.
  • Conduire les entretiens professionnels et d’évaluation et transmet ses préconisations à la direction adjointe pour la formation de ces collaborateurs.
  • Suivi du DUERP pour les dispositifs ; propositions et suivi du plan d’action.

 

Budget et Maintenance des locaux

  • Participer à l’élaboration du budget des dispositifs et proposer des investissements.
  • Assurer directement le suivi budgétaire de certaines lignes de dépenses.
  • Engager dans un cadre défini avec sa direction les dépenses nécessaires au fonctionnement courant des services et assurer le suivi des commandes et de leur livraison.
  • Mettre en œuvre sur les sites la politique de maintenance préventive comme curative ainsi que la politique de sécurité des biens et des personnes. Peut être amené à suivre des travaux.

 

Relations externes

  • Participer activement au développement et maintien de tous les partenariats nécessaires aux dispositifs, en concertation avec les médecins, l’assistant de service social et la direction adjointe.
  • Anime la communauté des libéraux intervenant au sein des différents dispositifs, en concertation avec les coordinateurs de parcours et le médecin.
  • En concertation préalable avec la direction, représenter l'association de rattachement du CAMSP dans les réunions territoriales ou nationales relatives aux dispositifs.


Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI à temps plein à partir d'octobre 2022

Horaires d'externat du lundi au vendredi en journée de 08h30 à 17h30

Fonctionnement des services sur 220 Jours en journée. Pas de WE, ni nuit, ni horaire décalé.

Rémunération selon CCN 66 à partir de 36k€ / an

5 semaines de CP + 18 RTT / an

Profil recherché

Qualification requise ou souhaitée (diplôme, certificat …) :

Pratique d’origine psychologue ou paramédicale serait un plus.

A minima diplôme niv 2 type CAFERUIS requis

Expérience préalable de management intermédiaire obligatoire


Compétences attendues :

Savoirs : connaissance des politiques publiques pour la prise en charge des TSA/TND et des Recommandations de bonnes pratiques.

Savoirs faire : pratique courante Pack Office, incluant excel.

Très à l’aise dans la communication numérique.

Savoirs être : (savoirs faire relationnels et comportementaux) : bon relationnel, capacité d’organisation, rigueur. Appétence à participer à des moments de création.

Paris
CDI
Social et communauté
Handicap
Propulsé parTaleez