« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de plus de 213 000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie.
Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.
Qui sommes-nous ?
Le service de l’eau potable est assuré en régie directe par 130 agents répartis en 5 services (Relation aux usagers, Budget-Administration-Logistique-Achat, Qualité et ressources en eau / Maîtrise d’ouvrages (MOA) et Exploitation) garants d’une alimentation en eau potable du territoire sûre et durable.
Et plus précisément, le service Qualité et Ressources en eau
Constitué de 5 agents, le service Qualité et Ressources en eau joue un rôle stratégique dans la gestion de l’eau potable sur l’ensemble du territoire du Grand Annecy. Chargé de garantir la sécurité sanitaire et la qualité de l’eau, il intervient à toutes les étapes du cycle de l’eau, de la ressource à l’usager final.
Pourquoi nous rejoindre ?
Contribuez à un enjeu majeur pour le territoire en garantissant une gestion exemplaire et durable de l’eau potable. Participez à des projets innovants et structurants, dans une équipe dynamique et engagée.
Vos missions
Assurer la qualité de l’eau potable : Piloter les analyses réglementaires et d’auto-contrôle, coordonner les actions préventives et correctives en lien avec les équipes exploitation, garantir la conformité aux évolutions réglementaires et assurer la gestion des crises qualité. Être l’interlocuteur de la Direction Eau potable de l’Agence Régionale de Santé et des acteurs institutionnels liés à la qualité de l’eau.
Superviser les études sur les ressources en eau : Définir une stratégie durable de gestion des ressources, collaborer avec les partenaires locaux pour optimiser les volumes prélevables et les plans de gestion.
Animer la démarche qualité transversale : Structurer et animer un groupe de travail dédié à la qualité de l’eau, de la ressource jusqu’à l’usager, et jouer un rôle clé dans le Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE).
Encadrer une équipe technique : Manager, organiser et soutenir une équipe dédiée, fixer des objectifs, assurer leur formation et garantir des conditions de travail optimales.
Maîtriser les coûts du service : Élaborer et suivre le budget, optimiser les achats et superviser les choix des prestataires.
Valoriser les actions de la collectivité : Représenter le service dans les réseaux techniques, communiquer sur les projets et mener des actions de labellisation.
Orienter la stratégie de la collectivité : Apporter un appui technique aux élus et à la direction pour définir les priorités en matière d’eau potable.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Olivier PRIEUR, Directeur Eau potable au 06 69 12 14 86
Vous maîtrisez les connaissances techniques et réglementaires liées à la qualité de l’eau potable et disposez de solides bases en hydrogéologie.
Vous avez une expertise dans les domaines connexes de l’eau potable (hydraulique, traitement, etc.).
Vous connaissez les procédures budgétaires, de commande publique, et les enjeux spécifiques du territoire.
Vous possédez des compétences managériales et un sens aigu de l’organisation, avec une capacité à conduire des projets complexes.
Vous faites preuve de diplomatie, de sens politique, et d’excellentes qualités relationnelles.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, esprit d’initiative, et résistance au stress.
Vous savez travailler en équipe, en transversalité, et entretenir un réseau partenarial actif.
Vous êtes motivé par le service public et disponible pour répondre aux besoins du poste.