Chef de SIR (Service Inspection Reconnu)

Amiens, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  METEX NØØVISTAGO

Faire avancer les choses chaque jour ! Produire autrement des produits de grande consommation (cosmétiques, textiles, aliments pour animaux, plastiques…) sans pétrole, avec une meilleure empreinte environnementale, des performances supérieures et de façon plus compétitive.

Pour accompagner le développement ambitieux de sa filiale METEX NØØVISTAGO (350 salariés) basée à Amiens (80), nous recherchons des collaborateurs motivés pour intégrer une entreprise engagée dans la nécessaire transition vers un futur durable.

Le poste

Metex Noovistago recrute un(e) responsable service d’inspection reconnu (H/F) garant du respect et de l'application de la réglementation des équipements sous pression afin de préserver leur intégrité et leur fiabilité.

Les principales missions sont :

  • Développer et maintenir le système d'inspections reconnu par l'Administration

  • Garantir le fonctionnement de votre équipe d’inspecteurs et technicien (répartition des tâches, supervision, plan de formation, bilans...)

  • Diriger l'élaboration et valider les plans d'inspection des équipements soumis à surveillance du SIR

  • Développer et améliorer le système qualité du SIR

  • Définir et déployer la documentation de gestion des équipements et assurer leur traçabilité

  • Assister les entreprises intervenantes et les organismes notifiés lors des interventions réglementaires (END, requalification, suractivité...)

  • Définir le cahier des charges et assurer la réception des appareils neufs

  • Valider le traitement des écarts et des solutions (contrôles, réparations, modifications) et assurer leur mise en œuvre

  • Coordonner l'activité du SIR avec l'exploitant, la maintenance et l'ingénierie

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +2 ou 3 en métallurgie, chaudronnerie, soudure, inspection ou équivalent avec 10 ans d'expérience minimum sur un site industriel, idéalement dans le secteur de la chimie/pétrochimie. Vous disposez idéalement de la certification UIC niveau 1. Vous êtes rigoureux(se) et possédez de solides connaissances en corrosion, résistance de matériaux, phénomènes de dégradation, soudage.

Leader reconnu, vous faites preuve d'un management collaboratif et fédérateur.

Avantages : 13è mois, mutuelle familiale et gratuite, PEE et Perco.

Détails sur le poste
Amiens, France
CDI
Opérations
Propulsé parTaleez