Grand E-Nov+ est l’agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est, née sous l’impulsion et avec le soutien de la Région Grand Est et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Est.
L’agence contribue au développement et au rayonnement de la région Grand Est en France comme à l’international en guidant les entreprises et les territoires dans leurs projets de transformation et d’innovation comme d’implantation d’entreprises.
Son équipe de plus de 90 collaborateurs intervient sur 7 antennes réparties en région Grand Est.
Accompagnée de son réseau de partenaires, Grand E-Nov+ déploie ses actions sous l’impulsion et avec le soutien de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est.
Les enjeux liés à l’énergie et l’environnement sont majeurs et entrainent une transformation profonde de l’environnement économique et industriel. Le développement de technologies plus respectueuses de l’environnement et le développement de projets individuels ou collectifs de transition sont des défis fondamentaux.
Les objectifs en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre engendrent de très fortes attentent en matière de solutions énergétiques et de technologies innovantes, plus sobres, plus respectueuses, plus efficaces et plus performantes.
Il s’agit d’une véritable opportunité pour l’écosystème du Grand Est. La nécessaire transformation énergétique et environnementale des entreprises est inscrite au cœur du Business Act Grand Est, stratégie régionale de relance économique coconstruite par la Région Grand Est et l’Etat. Ainsi, il a été décidé de créer un programme Grand Est Transformation (GET) dédié aux enjeux Energie et Environnement.
Les Grand Est Transformation (GET), véritables centres de ressources et d’expertise, ont été développés dans le cadre du Business Act Grand Est et sont au nombre de 4 : Environnement, Numérique, Industrie et Santé.
De par leurs actions, ils répondent aux objectifs stratégiques suivants :
Leurs missions sont les suivantes :
Dans ce cadre, l’Agence a pour mission d’animer trois GET : numérique, industrie, environnement, d’en assurer le secrétariat permanent et de concevoir les outils nécessaires à leur bon fonctionnement.
Le (ou la) chef(fe) de projet GET Environnement assure la structuration, le développement et l’animation des communautés d’offreurs de solution. Plus globalement, il participe au déploiement des activités et de la communication autour du GET Environnement.
Le/la chef(fe) de projet anime les communautés du GET Environnement :
Plus globalement, il/elle contribue au déploiement du GET :
Compétences requises :
Aptitudes comportementales à mettre en œuvre :
Mobilité :
Déplacements réguliers dans le Grand Est et au niveau national
Déplacements éventuels et ponctuels à l’international
Contraintes particulières :
Travail en bureau
Charge de travail variable selon l’actualité et l’évolution des projets
Obligation de réserve et respect strict de la confidentialité dans l’attitude et dans la pratique
Rémunération selon profil