Chef.fe de Projet Eau et Industrie (H/F)

Nancy CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de HYDREOS

Créé il y a plus de 10 ans, HYDREOS, le pôle de la filière de l’eau du Grand Est, est une structure au service de ses adhérents, acteurs publics et privés dans le domaine de l’eau.

Dans un contexte général d’accélération du changement climatique, HYDREOS est un acteur incontournable du territoire du Grand Est sur les enjeux autour de transition écologique et de la préservation de la ressource Eau. Le pôle s’inscrit également dans les schémas régionaux de développement économique.


Sa principale mission est de soutenir l’innovation dans ce domaine afin de favoriser la croissance du tissu économique et de générer des synergies entre les collectivités, les entreprises et le monde académique, pour favoriser le développement de projets de R&D et de solutions innovantes.


HYDREOS accompagne également ses adhérents dans la mise en oeuvre d’actions en faveur de l’amélioration durable de la gestion et de l’utilisation de l’eau sous toutes ses formes.


HYDREOS est membre fondateur, aux côtés des pôles AQUA-VALLEY et DREAM Eau et Milieux, du pôle de compétitivité national de la filière de l’eau, France Water Team, labellisé par l’Etat en 2019.

Le poste

Missions du poste Chef(fe) de projet Eau et Industrie

HYDREOS recherche pour un CDI un(e) chef(fe) de projet sur le sujet Eau et Industrie pour rejoindre son équipe constituée d’experts reconnus dans le domaine de l’eau.


Dynamique et investi dans vos missions, vous avez à cœur de concilier développement économique et enjeux environnementaux.


Rattaché(e) à la Responsable technique du pôle, vous interviendrez sur des missions en lien avec les utilisateurs d’eau dans l’industrie, sur des thématiques liées à la réutilisation, à la valorisation des effluents industriels, à la réduction des consommations, à la limitation des rejets industriels vers le milieu naturel et à l’adaptation au changement climatique.


Vos missions consisteront à :

• Prospecter et rencontrer les acteurs industriels afin d’identifier leurs besoins pour soutenir leur activité,

• Organiser et animer des réunions de sensibilisation destinées aux acteurs industriels sur les problématiques liées à la gestion de l’eau,

• Produire des documents techniques de référence sur les bonnes pratiques de gestion de l’eau dans l’industrie,

• Accompagner les industriels et offreurs de solutions au montage et au suivi de projets d’innovation,

• Contribuer au développement de l’activité du pôle

Profil recherché

Profil recherché

• Titulaire d’une formation Bac+5 (eau, QSE…), vous avez une solide expérience de plusieurs années, idéalement dans l’industrie, qui vous permet de comprendre les enjeux de ce secteur.

• La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est un plus

• Votre esprit d’équipe, votre sens du contact et vos capacités rédactionnelles sont de véritables atouts.

• Vous êtes en capacité de piloter des actions de manière transversale en faisant preuve d’organisation, d’anticipation et d’adaptabilité afin d’atteindre les objectifs fixés

• Vous êtes force de proposition avec un sens de l’écoute et de dialogue

• Enfin, vous êtes autonome et réactif


Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe qui saura vous accueillir et qui cultive une bonne ambiance de travail !


Lieu du poste de travail

Le poste est basé sur un des deux sites d’HYDREOS, soit à Nancy soit à Strasbourg, en fonction de votre lieu de résidence.


Vous serez amené à vous déplacer à l’échelle de la Région Grand Est et au niveau national pour rencontrer les acteurs industriels.


Conditions

Contrat CDI, à temps plein, poste à pourvoir dès que possible

Rémunération : selon profil et expérience


Avantages

• Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine

• Chèques déjeuner

• Prise en charge à 50% des frais de mutuelle


Merci d'adresser votre candidature CV + Lettre de motivation avant le 6 janvier 2022 à : sophie.altmeyer@hydreos.fr. - Site Internet : www.hydreos.fr

Nancy
CDI
Propulsé parTaleez