L'Environnement marin, l'Aménagement du littoral et l'Océanographie sont au cœur des activités de Créocéan depuis plus de 70 ans.
Nous inscrivons nos actions de diagnostics, d'expertises et de recommandations en permettant les évolutions de projet dans le sens du développement économique des territoires maritimes tout en respectant les enjeux environnementaux.
Avec les autres sociétés du groupe KERAN, nous avons l'ambition de contribuer à la décarbonation des villes et des territoires, à l'amélioration de la biodiversité et à la protection des ressources naturelles. Nous nous engageons pour un développement harmonieux des territoires en contribuant à la création d'emploi, en participant activement aux réseaux d'acteurs engagés et en accompagnant des causes sociales et environnementales
Pourquoi rejoindre CREOCEAN ?
Intégrer Créocéan, et le groupe Keran, c'est intégrer une société qui partage avec les salarié·e·s la vision du projet d'entreprise, le capital et les résultats, avec une volonté d'indépendance, en développant les conditions de sens et de bien-être au travail, et en accordant une forte place à l'humain.
Vous aurez aussi accès à de nombreux avantages sociaux : des formations internes/externes, des tickets restaurants, une meilleure prise en charge de la mutuelle, plus de congés, des jours de RTT ; dans certains cas des heures supplémentaires, des primes de déplacement et de mission, des primes d'intéressement et de participation, une indemnité vélo, des primes de fin d'année ...
Rejoignez-nous, embarquez dans l'aventure CREOCEAN !
Vous piloterez des projets diversifiés en acoustique sous-marine en France et à l'international. Dans ce cadre, vos missions porteront principalement sur :
Contribuer activement à la rédaction des réponses aux appels d'offres, qu'ils soient publics ou privés ;
Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients et piloterez les projets d'études d'ingénierie, conseils et expertises dans le domaine de l'acoustique sous-marine et bioacoustique ;
Effectuer l'acquisition et la collecte de données, ainsi que leur traitement, leur analyse, et la production de rapports détaillés ;
Superviser ou réaliser les cartographies sonores, les modélisations en acoustique environnementale et les évaluations des impacts des nuisances sonores ;
Contribuer activement au développement de ce métier.
Vous vous appuierez sur vos compétences et celles des autres collaborateurs/rices du groupe Keran, dans le domaine de l'acoustique sous-marine et aussi terrestre, et dans l'ensemble des autres métiers liés à l'environnement et l'aménagement du territoire.
Vous serez amené.e à participer à des missions embarquées en mer et sur le littoral dans le cadre de ces projets.
Le mot du futur manager :
" Il est désormais reconnu que l'acoustique sous-marine est cruciale pour un habitat, car l'introduction d'énergie acoustique par l'activité humaine dans ces écosystèmes peut créer de nouvelles pressions supplémentaires. L'acoustique et la bioacoustique font maintenant partie du quotidien de Créocéan, et nous souhaitons renforcer cette compétence aux cotés des compétences historiques de Créocéan "
De formation supérieur bac+5 (Master 2 ou école d'ingénieur), idéalement avec une spécialisation en acoustique de l'environnement, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en bureau d'études.
Votre candidature sera aussi appréciée pour vos compétences en matière de :
Compétences rédactionnelles et rédaction scientifique
Connaissances naturalistes sur la biologie et les écosystèmes marins
Analyse de données et synthèse
Connaissance du réseau professionnel sur notre secteur d'activité
Savoir-être :
Organisation - Initiative - Autonomie
Ténacité - Adaptabilité - esprit d'équipe
Sens critique, créativité
Transmission et partage de l'information
Motivation - Implication - Adhésion - Intégrité
Le permis B est nécessaire pour se rendre sur les sites où se tiennent les réunions de travail et pour effectuer les interventions sur le terrain.
Des certifications PAM et BOSIET HUET sont un plus, et également le permis bateau côtier.
Poste ouvert, à compétences égales aux travailleur·euse·s en situation de handicap.