Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
La Maison PERCE-NEIGE Alternance de Paris (17), IME qui accueille 19 adolescents autistes de 14 à 20 ans, en alternance entre l'externat et l'internat séquentiel. Les Jeunes sont divisés en 3 groupes d'internat de 6 jeunes qui restent dorment alors à l'internat 1 semaine sur 3.
La Fondation recrute pour rejoindre l'équipe un(e) chef(fe) de service.
Dans le cadre de son activité, le(a) chef(fe) de service devra assurer la bonne organisation des équipes éducatives. Il/elle est garant de la mise en œuvre des projets individuels de chaque jeune accueilli afin de développer leur autonomie, leur socialisation et leur épanouissement. Le projet d'établissement vise à proposer de nombreuses activités (artistiques, sportives, cognitives, manuelles, de soins, communication...). Nous pouvons profiter d'un large réseau et de nombreux partenariats afin d'accompagner au mieux ces adolescents à acquérir de multiples compétences pour leur permettre d’entrer au mieux dans leur vie d’adulte.
Sous l’autorité du directeur d’établissement, le/la chef(fe) de service contribue à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Il/elle s’assure de la mise à jour et du suivi des projets individuels des jeunes.
Il/elle organise la vie sociale et éducative et veille à la mise en œuvre des activités en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire qu’il encadre. Il/elle gère les plannings de cette dernière.
Il/elle assure la gestion des budgets qui lui sont confiés.
Il/elle veille à la bonne communication interne et à la transmission des informations nécessaires aux équipes.
Il/elle est également garant du lien avec les familles, proches des jeunes.
Il/elle partage les astreintes de nuit et de week-end de direction en alternance avec le directeur.
Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent, le/la candidate dispose d’une expérience d’au minimum 3 ans en tant que chef(fe) de service ou dans une fonction d’encadrement dans un établissement équivalent.
Toutes les formations complémentaires seront appréciées, notamment dans l'accompagnement spécifique des personnes TSA et/ou dans la gestion d'une équipe, et/ou dans l'animation de réunions.
À l’écoute, rigoureux et dynamique, c’est un manager de terrain éprouvé.