CHEF.FE MACHINISTE

Paris, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Le poste

Rattaché.e à la Direction technique et au Service machinerie, le.la chef.fe machiniste soutient et assiste le chef du service de la machinerie et son adjoint dans la gestion du service.  Il.elle garantit l’ordre de marche au niveau de la machinerie du site dont il.elle a la charge (Cité de la musique ou Philharmonie).

 

MISSIONS

 

Soutien du chef de service de la machinerie :

 

·         Dans l’expertise des fiches techniques. Il.elle s’applique à trouver les meilleures solutions aux problématiques qui y sont posées.

·         Dans la mise en place des diverses commandes et des devis et le rapport aux fournisseurs.

·         Dans la coordination des activités des personnels permanents et intermittent de la machinerie et cela en relation avec les autres services.

 

 Encadrement des équipes permanentes et intermittentes sur le terrain d’activité :

 

·         Il.elle embauche les intermittents selon la planification fixée par le chef de service en étroite collaboration avec ce dernier et son adjoint.

·         Il.elle s’assure que les règles de sécurité ERP, le code du travail, le règlement intérieur et les accords collectifs d’entreprise soient respectés.

·         Il.elle s’assure que les formations obligatoires (CACES, travail en hauteur) soient bien à jour pour l’ensemble des équipes intermittentes.

·         Il.elle suit sur le terrain les montages et démontages ainsi que la bonne marche des productions au niveau de la machinerie du site dont il a la responsabilité.

 

Gestion du parc du matériel et de la machinerie scénique :

 

·         Il.elle s’assure de la bonne marche des équipements et suit le rapport aux fournisseurs concernant les maintenances et les réparations.

·         Il.elle s’assure que les espaces de stockage du matériel soient en ordre et que le matériel y soit remisé correctement.

·         Il.elle s’assure que le stock du petit matériel, outillage et consommable soit suffisant et en assure le suivi des commandes. 

·         En cela il.elle contrôle que les sites dont il.elle a la charge sont en ordre de marche par rapport au planning général de la technique

 

Les principales activités indiquées ci-dessus n’excluent pas d’autres activités qui pourraient lui être confiées ponctuellement dans le cadre du fonctionnement du service.

 

 

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

 

-       Expérience similaire d’au moins 5 ans dans un lieu de spectacle vivant,

-       Formation travail en hauteur, appareil de levage, CACES…,

-       Autocad souhaité,

-       Bonne connaissance des milieux liés à la musique en général,

-       Sens des relations humaines, management

-       Diplomatie, rigueur, et aptitude au travail en équipe,

-       Anglais indispensable.

 

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Fin octobre 2024
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Propulsé parTaleez