BeezBiotech - Chief Business Officer #BioTech #ADN

Rennes Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de BeezBiotech

BeezBiotech

L'infertilité est un problème de santé mondial croissant. Les techniques de reproduction artificielle (ARTs) facilitent la proposition de nouvelles solutions. Mais, le faible taux de réussite des ARTs est un problème majeur pour les médecins de la reproduction.

Béez Biotech développe des technologies qui visent à augmenter le taux de réussite des ARTs. Béez Biotech est en train de prototyper des médicaux jetables basés sur des circuits fluidiques qui sépareront des spermatozoïdes de haute qualité pour l'exécution d'ARTs, à destination des cliniques de reproduction et les banques de sperm.


L’équipe

Dr. Shiva K Shukla (Président et fondateur)

Mr. Benoit Connan (Cofondateur et associé)

Dr. Dario Fassini (Investisseur et associé)

Mr. Alexander Cassar (Stagiaire en R&D)


Brevet

L'une des principales ressources de l'entreprise est la technologie qui a été créée grâce à la subvention MACA-IF 2018. L’équipe est en train de rédiger le brevet technologique et sera bientôt communiqué aux agences de brevets appropriées.


Prix/nomination

La phase primaire du projet a été financée par le programme Horizon 2020 MSCA IF 2018 (MicroFSMA 84299). Le Dr Shukla a reçu la subvention susmentionnée et a développé la preuve de concept chez Cherry Biotech.

Beezbiotech, accompagnée par Le poool et La Region Bretagne recherche un.e entrepreneur.e et futur.e CBO de la start-up. Il.elle bénéficiera du soutien de l’équipe à l’origine de la création de la startup dont un chercheur qui se positionne comme CEO.

Si l'entrepreneuriat dans un domaine innovant vous anime, venez rejoindre notre future startup !

Le poste

L’objectif de BeezBiotech :

Nous espérons pouvoir engager 35 bêta-testeurs d'ici la fin de l'année 2022.

Les associés recrutés auront la responsabilité d'atteindre cet objectif. 


Vos missions :

En tant que futur.e CBO vous aurez la responsabilité de définir la stratégie de développement de l'entreprise, dans toutes ses dimensions (marché, finance, marketing, juridique...)

-       Identifier et amener les bêta-testeurs pour la validation clinique de la technologie

-       Définir un cadre de collaboration pour les bêta-testeurs

-       Construire le modèle économique de l’entreprise afin d’en garantir sa rentabilité ;

-       Formaliser et piloter le business plan de l’entreprise ;

-       Définir et piloter la stratégie marketing et le développement commercial ;

-       Contribuer à définir la stratégie financière et assurer la pérennité financière de l’entreprise ; 

-       Participer à la recherche de financements nécessaires pour les phases cliniques et réglementaires en répondant aux appels à projets et concours et en levant des fonds auprès d’investisseurs ;

-       Participer à la gestion de la startup au quotidien.

Profil recherché

Vous justifiez d’une formation en administration des affaires ou d'un MBA, complétée par un parcours orienté marketing et buisness développement. L'expérience en matière de juridiction commerciale est un plus.

Vous avez une expérience réussie en business développement dans le médical jetable, la reproduction artificielle, l’industrie de la santé, idéalement dans le secteur des biotechs et des grands groupes pharmaceutiques, où vous avez pu développer votre réseau auprès de praticiens.

Vous avez de bonnes connaissances des processus d’innovation ainsi que dans le financement de projets biotechs.

Vous êtes familier.e avec l’écosystème d’innovation régionale et nationale, public et privé.

Vous démontrez une réelle capacité à dialoguer/collaborer avec des équipes de recherche. Comme tout entrepreneur.e, vous êtes tenace et persévérant.e, motivé.e par la prise de risque et l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve de patience, d’humilité et de partage.


Rémunération

Statut d'associé.e fondateur.trice et mandataire social, pas de rémunération dans l’immédiat, elle est conditionnée au franchissement d’un jalon financier permettant d’assurer les salaires des cofondateur.trices associé.es opérationnel.les.

Le temps passé sur le projet sera néanmoins valorisé sous forme de parts du capital, qui représentera 10% des stocks de l'entreprise après avoir atteint les objectifs fixés. Aucun n’investissement n'est requis.

Une période d’essai de 6 mois est envisagée.

Rennes
Autre
Commercial
Propulsé parTaleez