Chief Merchandiser Textile F/H

Madagascar CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Aveliance Conseil

Avéliance Conseil recrute un(e) Chief Merchandiser Textile pour un de ses clients d’une usine textile de grande envergure, basé à Madagascar.

 

Sous la supervision du Sourcing & Marketing Manager, vous êtes responsable d’une équipe de 35 merchandisers avec laquelle vous contribuez à la satisfaction des clients. 

Le poste

Vos principales activités :

  • Vous êtes en relation constante avec les clients et vous assurez leur satisfaction                                         
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur, le bureau d’achat, le responsable produit et le Responsable Atelier et Méthodes pour déterminer les matières et les quantités à commander
  • Vous veillez au bon approvisionnement des matières et accessoires pour l’échantillonnage et la production dans les délais pour respecter le planning de production
  • Vous vérifiez et approuvez les accessoires et donnez les priorités des contrôles qualités sur les accessoires afin de ne pas retarder la production
  • Vous initiez les négociations avec les fournisseurs en veillant à l’obtention des meilleures conditions de prix et de délais de livraison, finalisez les commandes et en assurez le suivi jusqu'à la livraison.
  • Vous suivez le magasin « accessoires » et vous assurez que le stock soit conforme
  • Vous analysez les différents indicateurs d’activité et assurez ainsi les remontées d’informations pertinentes vers la Direction et les autres responsables de département
  • Vous prenez connaissance, analysez et intervenez sur les non-conformités ainsi que sur les réclamations des clients
  • Vous veillez au respect des délais de lancement de production et de livraison des produits aux clients


Profil recherché

Diplômé(e) BTS ou Licence en Gestion d’entreprise industrielle, vous avez une expérience professionnelle à une fonction similaire au sein d’une usine textile de la même envergure que celle du poste à pourvoir.


Avec une parfaite connaissance du secteur textile, des produits textiles et des techniques de fabrication, vous maîtrisez les règles et des processus d’importation, la gestion d’un rétroplanning, la relation clients et la gestion des commandes.


Vos capacités à manager des équipes est un véritable atout et vos facultés de communication sont fortement appréciées. Vous avez une forte capacité à créer et développer une relation de confiance avec les fournisseurs et les clients.

 

Vous parlez anglais, français et malgache.

Poste basé à Madagascar, en CDI avec période d’essai.


En postulant à une de nos offres, vous vous engagez à avoir pris connaissance de notre charte d’utilisation des données personnelles présente sur notre site internet.



Madagascar
CDI
Administration
Propulsé par