Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Théâtre antique d’Orange, ouvert toute l’année, accueille des visiteurs du monde entier, venant découvrir ce témoignage exceptionnel de la Rome Impériale. Du 22 au 25 octobre et du 29 octobre au 1er novembre, des animations seront proposées aux visiteurs : Les Gardiens de l’Histoire. Pour la quatrième année consécutive, le public pourra partir à la rencontre de personnages historiques de différentes époques, ayant marqué l’histoire du Théâtre et/ou de la ville d’Orange. Incarnés par des comédiens et comédiennes, ou par des médiateurs culturels ces personnages captent le public en leur racontant leurs anecdotes et aventures.
Nous cherchons deux comédiens, un homme et une femme, pour incarner les Gardiens de l'Histoire.
Dispersés dans l’enceinte du Théâtre, vous incarnerez deux personnages tout au long de la période avec les costumes et les décors correspondants, vous aurez les missions suivantes, après une journée d'entrainement le 21 octobre. Les textes seront quant à eux communiqués en amont. Sous la responsabilité de la responsable de site, vous aurez comme principale mission d’assurer l’animation d’un module interactif de reconstitution historique en français et anglais d’une durée de 15 à 20 minutes en continu sur la journée. Vous incarnez deux personnages sous forme de roulement pendant la période indiquée. L’emplacement du personnage incarné est fixe. L’ensemble des éléments permettant l’interprétation sont fournis (costumes, accessoires, maquillage, etc.).
Les deux postes sont à pourvoir en contrat saisonnier (12.34€ bruts de l'heure) ou en statut d'intermittent via GUSO (cachet journée de 112.32€ bruts). 9 jours de travail : répétition le 21 puis animations du 22 au 25 octobre et du 29 octobre au 1er novembre.
Ces animations ont lieu également au printemps (sur une quinzaine de dates) et l'été sur 45 dates environ, possibilité de poursuite sur ces périodes.
Vous justifiez d’une expérience significative dans le théâtre (amateur ou professionnel) depuis plus ou moins 1 an.
Vous parlez anglais couramment.
Vous avez une aisance face au public, une grande capacité d’adaptation et vous savez interpréter un rôle.
Vous êtes autonome, sérieux, dynamique, et investi.
Vous disposez d’un fort intérêt pour le patrimoine et une bonne culture générale en vue de transmettre des éléments historiques au public.