SOLIHA Provence agit depuis plus de 70 ans pour améliorer les conditions d’habitat des personnes aux revenus modestes, favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent, produire et gérer une offre de logements de qualité à loyer abordable, contribuer à la redynamisation des quartiers et centres anciens dégradés, et promouvoir l’innovation sociale.
Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d’intérêt générale par l’Etat.
Rattaché au RAF, le champ d'action du Comptable en charge du Patrimoine couvre aussi bien le patrimoine de SOLIHA Provence que celui de la COOPERATIVE SOLIHA MEDITERRANEE Bâtisseur de Logement d’Insertion.
Vos missions s'articulent principalement autour de la garantie de conformité des éléments financiers associés aux différentes opérations. Et plus précisément :
Contrôle de l'avancement des opérations sur le logiciel métier (PROGE),
Contrôle de conformité des financements des opérations immobilières réalisées et en cours via les outils (CRYPTO, PROGE et CEGID),
Contrôle de conformité des Décomptes Généraux Définitifs (DGD),
Contrôle des fonds propres utilisés (sur les nouvelles comme les anciennes opérations immobilières),
Participation aux enquêtes d'Etat (ex : ANCOLS)
Saisie des Comptabilités par programme ( opérations immobilières ) dans le respect du plan de comptes HLM
Suivi des paiements et élaboration de Prévisionnel de trésorerie d'Investissement ( via Quadra / Proge/ PowerBi )
Pour réussir à ce poste, le candidat (H/F) doit disposer d'un diplôme en comptabilité (obligatoire) et d'une expérience dans le domaine de l'Actif Immobilisé Patrimoine.
La connaissance du progiciel PROGE (ou autre) et de CEGID (Quadra) est souhaitée.
Poste à pourvoir de suite, CDI 35 h
Avantages : Mutuelle prise en charge par l'employeur, 13ème mois, intéressement, ticket restaurant, 3 jours de congés supplémentaires, possibilité de récup mensuelle, prévoyance et prime.
Fourchette de salaire : 30 à 35 k€