

L’AERS est une association à but non lucratif qui, depuis 57 ans, agit pour la solidarité et l’inclusion sociale, dans le département de l'Hérault.
Nous accompagnons des personnes en situation de grande précarité au travers de nombreux dispositifs :
réponses aux problèmes de logement et d'hébergement ;
accueil en établissements médico-sociaux pour répondre aussi aux problèmes de santé ;
actions socio-judiciaires ;
captation et redistribution de produits de première nécessité non alimentaire auprès d'un réseau de plus de 45 associations héraultaises.
En 2024, l'AERS compte environ 120 salariés.
L'association AERS recherche un Comptable, en CDD à temps complet (35h).
Le service comptabilité se compose d'un comptable fournisseur, d'un comptable client et de la Responsable Financière.
Dans le cadre de ce remplacement voici les missions auxquelles tu participeras :
Rapprochements bancaires,
Lettrages,
Enregistrement des créances et des fournisseurs
Préparation et remise des espèces à qui de droit,
Suivi et contrôle des caisses de fonctionnement des établissements et leur enregistrement et rapprochement comptable,
Classement physique et numérique de chaque document dans un délai raisonnable,
Tenir à jour les tableaux et autres outils de suivis indispensables à l’obtention d’une information fiable.
Cette liste est non exhaustive et pourra varier en fonctions de tes compétences, appétences et des besoins du service.
Donne du sens à ton travail en rejoignant l’équipe du Siège social (Direction, RH, Qualité, Comptabilité) et contribue à porter les valeurs de solidarité, de dignité et d'inclusion sociale en apportant le soutien administratif nécessaire au fonctionnement des établissements et services de l'association.
Conditions :
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Rémunération : 26000 à 31000 euros bruts annuel, selon profil
Locaux situés en centre ville, à deux pas du tram ligne 3 entre les stations Arceaux et Plan Cabanes
9 jours de congés supplémentaires offerts chaque année
Logiciel comptable : CEGI Compta First
Logiciel dématérialisation des factures : Yooz
De formation BAC+2 ou supérieur en comptabilité
Expérience de 3 ans minimum en comptabilité
Expérience en cabinet comptable appréciée
Tes qualités relationnelles te permettent d’être en lien avec l’ensemble du personnel
Respect de la confidentialité
Capacité d'adaptation et rigueur
Maitrise du pack Office et notamment Excel (TCD, fonctions)