La Fondation Perce-Neige, reconnue d’utilité publique depuis 2016, œuvre pour l'accueil, l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou de dépendance, ainsi que pour le soutien de leurs familles. Fidèle aux valeurs portées par son fondateur Lino Ventura — générosité, respect et rigueur — la Fondation développe des solutions d’accueil et d’accompagnement adaptées aux besoins de chacun.
Aujourd’hui, Perce-Neige gère 57 établissements et services spécialisés répartis sur tous le territoire nationnal ( EANM, EAM, MAS, IME, RA, EHPAD, SAVS...), en proposant des accompagnements individualisés favorisant l’autonomie, la qualité de vie et la dignité des personnes accueillies. Elle s’implique également dans la recherche médicale et scientifique et collabore avec de nombreux partenaires partageant ses missions.
🏡 La Maison Perce-Neige d’Albi
Depuis le 14 novembre 2025, la Fondation Perce-Neige assure la gestion d'une nouvelle Maison située à Albi, dans le Tarn.
La Maison d’Albi regroupe trois dispositifs complémentaires dédiés à l’accompagnement des personnes âgées :
Un EHPAD accueillant 34 résidents ;
Une résidence autonomie proposant un cadre de vie adapté pour 21 personnes ;
Un accueil de jour recevant 16 personnes, permettant un accompagnement personnalisé et un soutien aux aidants.
Fidèle à l’esprit de la Fondation, la Maison d’Albi s’attache à offrir aux personnes âgées un cadre d’accueil humain et respectueux, propice à l’épanouissement et à la dignité de chacun.
📍 Lieu : 14 place du Palais et 8/10 rue Toulouse Lautrec; 81 000 Albi
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
📋 Contrat : CDI
⏲ Début : Dès que possible
💡 VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice de la Maison, et en étroite collaboration avec la DAF et la DRH de la Fondation, vous avez pour missions principales, la tenue des comptes et le reporting.
Vos missions seront les suivantes :
Traiter les opérations courantes de comptabilité telles que la saisie, le pointage et le lettrage.
Assurer la préparation des règlements et le suivi de la trésorerie (banque, caisse, justification).
Préparer les situations et le bilan
Assurer les règlements et les encaissements.
Contrôler la facturation mensuelle de l'EHPAD, l'accueil de jour et la résidence autonomie
Suivre les immobilisations et traiter les comptes annuels (jusqu’au bilan), le budget prévisionnel, la situation au 30 juin et le reporting.
Assurer la gestion administrative du personnel et la préparation de la paie, y compris la saisie des variables de paye, la vérification et l'édition des bulletins de salaire, la gestion des documents de fin de contrat et la préparation des soldes de tout compte.
Conduire diverses tâches administratives liées au bon fonctionnement de l’établissement.
🎯 Expérience et formation :
De niveau Bac +2 ou 3, vous disposez d'une expérience en cabinet comptable et/ou de comptable unique. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable. Une connaissance du secteur médico-social en particulier en ce qui concerne la facturation des activités EHPAD, RA et accueil de jour, est un plus ainsi que la maîtrise de l'outil CEGI.
🛠 Compétences requises :
Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens des responsabilités et de la confidentialité.
Vous disposez de bonnes compétences en communication et en travail d'équipe.
Vous êtes capable de gérer les priorités.