Comptable H/F

Bois-Colombes, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

Pour la Maison de Bois-Colombes (92), Maison d'Accueil Spécialisée accueillant 33 adultes en situation de handicap, la Fondation recrute un(e) comptable.

Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement et en lien avec les services du siège de la Fondation, il/elle sera principalement chargé(e) d’assurer la tenue des comptes et le reporting comptable.
Il/ elle réalise les opérations courantes de comptabilité (saisie, pointage, lettrage…) et prépare les règlements. Il/ elle assure le suivi de trésorerie (banque, caisse – justification) ainsi que la gestion des immobilisations. Il/elle gère la facturation mensuelle. Il/elle prépare les comptes annuels (jusqu’au bilan), le budget prévisionnel, la situation au 30 juin, et le reporting, etc.

Il/ elle assure également la gestion administrative des ressources humaines (saisie des variables de paye, gestion des arrêts maladie, maternité et accident du travail, vérification et édition des bulletins de salaires, gestion des fins de contrat et préparation des soldes de tout compte, gestion et suivi du plan de formation annuel…)
Il/elle traite les tâches administratives liées au fonctionnement de l’établissement. (accueil téléphonique et physique, secrétariat administratif (traitement courriers), gestion du dossier des résidents…).

Profil recherché

Le(a) candidat(e) dispose d'un niveau Bac +2 ou 3. Une expérience en cabinet comptable et/ou de comptable unique est souhaitée. La connaissance du secteur médico-social serait un plus. La maîtrise de l’outil informatique indispensable. La connaissance de l'outil CEGI comptable/paie serait appréciée.

Détails sur le poste
Bois-Colombes, France
CDI
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez