L’Université du Domicile, organisme de formation, accompagne depuis 30 ans le développement des compétences déployées au sein du domicile (emplois à domicile, télétravail…).
L’Université du Domicile met ainsi sa maîtrise des métiers de l’emploi à domicile et des nouvelles formes d’organisation du travail ainsi que son expertise pédagogique (présentielle, distancielle, digitale) au service de l’apprentissage et de l’ancrage des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre site : https://udd.eu/ et à nous suivre sur LinkedIn.
L’UDD est une filiale du Groupe Domicile et Compétences.
Structurée autour de 4 activités majeures : formation, campus, CFA et learning lab, l’Université du Domicile recrute pour sa cellule digitale :
un(e) Concepteur(rice) e-learning pour notre Cellule Digitale
Au sein de ce service et sous la responsabilité du responsable de la Cellule Digitale, vous réalisez et/ou pilotez la réalisation de dispositifs et de contenus de formation multimodaux.
Être un acteur engagé de l'activité de son unité
· Contribuer à l'élaboration du plan d'actions annuel et organiser son activité en fonction des priorités définies ;
· Intervenir dans son domaine de connaissances auprès des acteurs internes et externes à l’UDD ;
· Assurer un reporting de son activité.
Concevoir des dispositifs de formation multimodaux
· Réaliser l'analyse des besoins auprès des parties prenantes ;
· Scénariser et storyboarder des contenus pédagogiques ;
· Produire des ressources pédagogiques numériques.
Piloter des projets multimodaux de professionnalisation
· Cadrer le projet, négocier les conditions de réalisation et monter l’équipe dédiée ;
· Coordonner le projet en assurant le pilotage des moyens dédiés ;
· Évaluer le projet et assurer un reporting.
Participer à la réflexion transversale interne
· Participer à des groupes projets internes en apportant ses connaissances ;
· Être force de proposition et d'innovation pour faire évoluer les pratiques et les programmes/services/produits conçus par l'UDD ;
· Contribuer à la veille dans son domaine d'activité.
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en Ingénierie Pédagogique Multimodale ou équivalent, avec une réelle expérience (2 ans minimum) dans la conception et le pilotage de conception.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de « partage », « d’inventivité » et de « combativité », nos valeurs. Votre curiosité, rigueur et esprit d’équipe seront des atouts majeurs pour cette prise de poste. La maîtrise d'outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator...) serait un plus.
Fort(e) d’une bonne connaissance des méthodes et techniques d'enseignement/apprentissage à distance, vous maîtrisez les outils de conception e-learning (Storyline, Vyond, H5P, Genially…) ainsi que les LMS Moodle (impératif) et 360Learning. Vous êtes en outre rompu(e) aux outils et techniques de gestion de projets.
La diversité occupe une place importante chez l’Université Du Domicile, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.
Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine)
Date de démarrage souhaitée : dès que possible
Poste en CDD de 9 mois
Poste à pourvoir sur Alençon ou Paris Montparnasse
Rémunération 35/38 K€ sur 13 mois selon profil