Conception mécanique de transducteurs pour l’acoustique sous-marine

La Ciotat, FranceStage  (6 mois)

À propos de  PYTHEAS Technology

PYTHEAS Technology est une jeune société qui conçoit et développe des technologies innovantes utilisant la piézoélectricité: génératrice piézoélectrique, amortissement vibratoire, sonars et hydrophones, sondes ultrasonores et contrôle non destructif de structures. Ses technologies sont appliquées dans de nombreux domaines tels que les énergies renouvelables, le biomédical, le naval, l’aéronautique et le spatial.

Le poste

PYTHEAS Technology développe et fabrique des systèmes d’acoustique sous-marine tels que des sonars et des hydrophones, mais aussi des transducteurs pour le domaine biomédical ou encore pour des systèmes de mesure ultrasonore pour l’industrie. Le développement de ces systèmes innovants, poussant les limites de l’état de l’art, demande un effort de conception important, et apporte des challenges de production à relever.

Intégré au sein de l’équipe, la.le stagiaire participera aux missions suivantes :

  • Participation à la conception des transducteurs piézoélectriques, en collaboration avec le reste des équipes de R&D de la société

  • Conception mécanique des transducteurs et mise en plans pour production

  • Conception d’outillages pour une production de série robuste et optimisée

  • Suivi de fabrication des produits, assemblage et réalisation des essais de validation

Profil recherché

Elève ingénieur avec une formation solide en conception mécanique, à la fois pour le design et les simulations numériques de résistance des matériaux. Une expérience avec le logiciel Solidworks est un atout, ainsi que des connaissances en acoustique, en particulier en acoustique sous-marine.

Motivé∙e, autonome, avec une grande curiosité scientifique et force de proposition, vous êtes prêt∙e à vous investir au sein d’une jeune entreprise en plein développement.

Détails sur le poste
La Ciotat, France
Stage (6 mois)
D’autres offres en cours chez PYTHEAS Technology...
Propulsé parTaleez