
COUGNAUD est l'actuel leader français de la construction modulaire (hors-site). L'entreprise emploie aujourd’hui près de 2 000 collaborateurs à travers l’hexagone et a réalisé un C.A. de 354 millions d’euros, en 2025.
Fondé il y a plus de 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et industrialise tous types de bâtiments éco-responsables, à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).
Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors-site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif respectueux de l’environnement.
Également référent sur la location opérationnelle de bâtiments, le Groupe COUGNAUD propose des bâtiments temporaires dédiés aux entreprises du BTP, à l’industrie, au secteur tertiaire, aux collectivités ainsi qu’au monde de la santé et de l’éducation.
Ces solutions temporaires sont configurables pour accueillir toutes les typologies d’utilisateurs (collaborateurs, clients, élèves, enseignants, pour un usage privé, public ou mixte, quelles que soient la taille et la durée du projet.
Nous recherchons un(e) Conducteur/trice de travaux pour suivre nos projets d'installation et de démontage de nos bâtiments sur la région Auvergne - Rhône - Alpes.
➡️ Vous intégrez une agence COUGNAUD de près de 90 personnes en charge de proposer des espaces de vie et de travail temporaires pour des clients publics et privés (salles de classes, bureaux, vestiaires, bases vie de chantiers...).
En tant que Conducteur/trice de travaux, vous pilotez la phase travaux des installations de bâtiments. Vous planifiez et coordonnez chaque étape : cadrage, transports, grutage, sous-traitance, levées des réserves, relations clients, reporting...
➡ Vos enjeux pour chaque projet : la sécurité, la qualité, le service, le coût, les délais et l'attention portée au client.
Vous effectuez la visite technique d’installation pour vérifier si les moyens prévisionnels sont en adéquation avec les besoins.
Vous rédigez le mode opératoire avec un rapport technique et vous assurez que les documents administratifs, d’accès et de sécurité seront bien envoyés aux clients (PDP, PPSPS, Carte Pro, DPAE, etc.…)
Vous gérez la planification et la coordination des installations de bâtiments par des réunions de chantiers avec les équipes COUGNAUD, sous-traitantes ou MOE/MOA.
Vous anticipez et optimisez les ressources des chantiers. Vous assurez l’application des procédures de chantiers et assurez les interactions et arbitrages avec les clients
Vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans minimum (alternance comprise) en tant que Conducteur/trice de travaux dans le BTP ou la construction modulaire.
Une formation de niveau Bac+2 à Bac+5 en génie civil, BTP, construction ou équivalent est requise.
Informations complémentaires :
Bureau basé dans l'agence COUGNAUD de Corbas (69) en proximité de Lyon
Mobilité régionale régulière avec retour au domicile ou hébergement à l'hôtel
Forfait 218 jours
Avantages d'un grand groupe (primes, comité d'entreprise, mobilité interne, formation interne...)