Conducteur/trice de travaux

Saint-Michel-sur-Orge  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Fondé il y a 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

Nous recherchons un(e) Conducteur/trice de travaux qui sera garant(e) de la bonne réalisation des chantiers de bâtiments modulaires temporaires, et qui rejoindra notre équipe parisienne.


En tant que Conducteur/trice de travaux expérimenté(e) - avec au moins 4 ans d'expérience dans ce métier - vous assurez la coordination transversale des projets de bâtiments modulaires temporaires et leurs plannings.

Pour cela, vous établissez les plannings généraux des projets en appliquant les contraintes techniques liées aux études et aux jalons des clients. Vous êtes l'interlocuteur/trice direct des clients de l'entreprise sur l'avancement de leurs projets.

Vous assurez la coordination des projets avec tous les services internes concernés et réalisez si nécessaires, tous les ajustements de planning et arbitrages techniques en cours de projets.

Vous analysez les pièces de chaque projet (CCTP, programme, PC, GC...) et vous vous assurez de la conformité des projets par rapport aux exigences clients et aux exigences règlementaires.

Enfin, vous assurez les arbitrages techniques sur la sous-traitance, le montage et le démontage des bâtiments sur sites.

Description du profil

Formation souhaitée : BTS Bâtiments Travaux Publics ou DUT Génie Civil

Expérience exigée : au moins 4 ans dans un poste similaires

Soft Skills : Bon relationnel - capacité d'écoute - anticipation - analyse - force de proposition - prise de décision - capacité à gérer les urgences


Rejoignez-nous !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par